Action

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

Hulot démissionne : pas nous ! Nous ne sommes pas condamné·e·s à regarder gagner les lobbies qui défendent les intérêts économiques d’une minorité.

Après un été de désastres, des milliers de personnes se rassembleront dans le monde le 8 septembre. Vous aussi, mobilisez-vous pour que nous reprenions le contrôle du système énergétique et de notre avenir.

Au travers de centaines d’actions, nous partagerons le même message : nous sommes mobilisé·e·s. Au contraire du gouvernement Macron qui creuse les inégalités, des élu·e·s qui n’ont jamais intégré la transition écologique et sociale au cœur de leur projet politique, de nos institutions qui ne saisissent pas leur responsabilité et continuent de prêter l’oreille aux multinationales plutôt que de rompre le statu quo, des acteurs financiers qui fournissent les ressources nécessaires aux projets insoutenables à l’équilibre de la vie sur terre.

En France, de Paris à Montpellier en passant par Lyon, Tours ou Aubenas, nous serons “Dans nos rues pour le climat” et la justice environnementale. Faites grandir les rangs de celles et ceux qui n’ont pas renoncé à construire la justice : ajoutez votre action à la mobilisation ! Faisons en sorte que notre mouvement soit impossible à ignorer, aussi bien par l’opinion publique que par les élu·e·s et les institutions. Construisons un mouvement puissant et durable pour faire gagner les enjeux environnementaux face aux intérêts économiques.

Pour vous mobiliser le 8 septembre, il n'est pas trop tard ! Regroupez-vous le samedi 8 septembre, prenez part au mouvement mondial pour défendre la justice sociale et environnementale : imaginez une action à votre image ! Soyez créatives et créatifs pour favoriser le relais de votre action sur les réseaux sociaux et dans les médias. Pour vous aider, nous mettons à votre disposition des guides et outils pour imaginer votre action, l’organiser, mobiliser et diffuser votre action. Vous les découvrirez en vous rendant sur le site #RiseForClimate.

Ensemble, construisons un monde débarrassé des énergies fossiles et de l’impunité pour celles et ceux qui détruisent notre environnement.

Solidairement,

Adeline, pour l’équipe de 350.org

PS : Partagez la vidéo "Vous êtes-vous déjà senti·e désemparé·e face au changement climatique ? Vous n'êtes pas seul·e. Voici cinq façons de retrouver l'espoir".

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2018.11.16 Blood Food contre les abattoirs

Blood Food est un jeu mobile et gratuit totalement addictif, qui ravira tous celles et ceux qui rêvent d’un futur où les animaux seraient libres.l sort aujourd’ [ ... ]

Lire la suite...
2018.11.15 Pour une désobéissance civique

Plusieurs événements dans les jours et semaines à venir, en région parisienne et au delà:
ng>1) 17 novembre à 20h: soirée de soutien aux activistes d'ANV COP21.
Gamb [ ... ]

Lire la suite...
2018.11.14 Ne mangez plus de biscuits Oreo

Ces deux dernières années, 25 000 hectares de forêts qui abritaient des orang-outans ont été détruits par des entreprises qui fournissent de l’huile de palme à M [ ... ]

Lire la suite...
2018.11.13 ne plus se vêtir à la mode

Gaz à effet de serre : l’industrie de la mode, pire que le trafic aérien et maritime mondial réunis. à une telle pollution, comment enrayer le phénomène  [ ... ]

Lire la suite...
2018.11.08 lutter contre la publicité

Les rendez-vous de R.A.P. (résistance à l'agression trong>publicitaire) du 22 octobre au 23 novembre [Troyes] : Enquête publique sur le RLP de Troyes. Permanence du co [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions