Nos activistes viennent de passer 3 nuits dans les grues du port de Sète pour exiger que le gouvernement mette fin à la déforestation liée à la culture intensive du soja qui alimente notre élevage industriel. Bloquant le déchargement d'un cargo de soja en provenance du Brésil en étant perchés jusqu'à 70 mètres de hauteur, leur courage force notre admiration. Vous pouvez voir l'évolution de cette action sur nos comptes Twitter et Facebook, qui regorgent de photos et vidéos depuis vendredi. Pas d'inquiétude : même si vous n'avez pas de comptes sur ces réseaux, vous pouvez visionner nos publications qui sont toutes publiques.
Mais le gouvernement n'a, au moment où nous écrivons ces lignes, jusqu'à présent pas daigné agir. Pire, nos activistes ont été délogés d'une des grues et le déchargement du cargo a commencé. Il est nécessaire d'exercer une pression maximale sur nos ministres de l'Environnement et de l'Agriculture. Nous avons donc besoin que vous preniez le relais de nos activistes en prolongeant cette action d'interpellation visant à lutter contre la déforestation, l'élevage industriel et le changement climatique.
Pour cela, participez au #CargoChallenge en appelant les lignes téléphoniques du Ministère de l'environnement et celle du Ministère de l'agriculture. Toutes les informations qui vous permettront d'y prendre facilement part sont sur cette page de notre site internet. Elle contient les numéros de téléphone à appeler et un modèle de conversation avec les standardistes. Elle sera mise à jour au fil des prochaines heures et journées, n'hésitez pas à la consulter régulièrement.

Faites du bruit autour de notre action ! On vous invite à interpeller les ministres depuis votre compte Twitter en reprenant le hashtag #AlerteDeforestation, qui est celui de notre action, et à partager le plus possible nos différentes publications. Pour que l'ensemble vos tweets fassent soient le plus visible possible, il faut que vous ajoutiez à vos tweets un message personnel : c'est très important.