Sciences Citoyennes s'engage avec la société civile et les mouvements sociaux : 

- Sciences Citoyennes a signé la tribune d’appel à mobilisation pour la rentrée climatique et sociale les 20 et 21 septembre.

- Sciences Citoyennes a signé la tribune « Face au G7 : résistances et alternatives » : le contre-sommet du G7 se tiendra du 19 au 26 août à Hendaye. 

- Sciences Citoyennes a rejoint le réseau « Stop ISDS. Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales » : une initiative européenne toujours ouverte à signature individuelle contre les Investor-State Dispute Settlement, tribunaux « d’arbitrage » pouvant être saisis lorsqu’une firme juge qu’une mesure de régulation limite ou empêche l’obtention de tous les profits qu’elle estimait atteindre en faisant un investissement.

- Sciences Citoyennes a rejoint 72 organisations françaises pour demander aux parlementaires de voter contre la ratification du CETA.

-Sciences Citoyennes a rejoint 35 associations et médias pour demander à la Justice de protéger la liberté de la presse : la Société civile contre le secret des affaires.

- Le Réseau Environnement Santé a relayé la remise de la médaille Grand Vermeil de la ville de Paris à Madame la Professeure Ana Soto, pour son rôle pionnier dans la découverte de la perturbation endocrinienne.

Participez aux prochaines enquêtes de Sciences Critiques !

Sciences Critiques se lance dans la réalisation d'enquêtes de terrain, et souhaitent vous y associer ! Pour ce faire, ils désirent recueillir votre avis.

Ils vous proposent de voter, parmi trois propositions (cliquez sur le lien ci-dessous pour les découvrir), pour le sujet d'enquête qui suscite le plus votre intérêt. Les deux sujets retenus feront l'objet d'une investigation au long cours et approfondie par les journalistes de Sciences Critiques.

Cliquez sur le lien ci-après pour voter : Participez aux prochaines enquêtes de Sciences Critiques !

Les votes sont ouverts jusqu'au dimanche 1er septembre inclus.