À vos agenda ! Le week-end prochain sera marqué, en France et en Europe, par de nombreuses mobilisations pour le climat, contre le nucléaire et l'agro-industrie :

Les 21 et 22 septembre, les Bombes Atomiques, rassemblement antinucléaire et féministe

Ce rassemblement se tiendra à proximité du village de Bure, dans la Meuse, sur le territoire choisi pour accueillir le projet d’enfouissement des déchets radioactifs CIGEO. Baptisé "Les Bombes Atomiques", ce rendez-vous mêlera ateliers, débats et manifestations en non mixité choisie sans hommes cis-genre. Le point d'orgue du week-end prendra la forme d'une marche sonore le samedi 21 septembre à 13 heures. 

Plus d'information sur le site : https://bombesatomiques.noblogs.org/

ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le 21 septembre, marche pour le climat

À trois jours du sommet de l'ONU sur le climat, plusieurs organisations appellent à un grand moment de mobilisation afin de dénoncer l’inaction et l’hypocrisie du gouvernement concernant la crise climatique. L'après-midi, des marches seront organisées dans de nombreuses villes de France. À Paris, différents collectifs sollicitent également une convergence des écologistes, gilets jaunes et collectifs en lutte, le matin à 9 heures à Madeleine.

https://reporterre.net/Gilets-jaunes-ecologistes-marchons-ensemble-le-21-septembre
Du 19 au 24 septembre 2019. Free the Soil, blocage de masse contre l'agrochimie 

Des centaines d’activistes européens s’apprêtent à bloquer temporairement les activités de l’entreprise Yara, leader mondial des engrais azotés, dans le port industriel de Brunsbüttel, à proximité de Hambourg en Allemagne. Cette action de désobéissance civile de masse est la première d’une campagne internationale visant à dénoncer les impacts de l’agriculture industrielle sur le vivant, ainsi qu'à mettre en lumière la responsabilité de ce secteur dans la crise climatique. Cette mobilisation est portée par le mouvement international Free the Soil (Libérer la terre), soutenue et relayée en France par le collectif RadiAction. RadiAction est un collectif écologiste radical né en mars 2019. Soutien français d'Ende Gelände, mouvement de désobéissance de masse contre le charbon, le collectif Radiaction s’inscrit dans la mobilisation européenne pour la justice climatique, notamment en tant que membre de la plateforme By2020Weriseup. 

Pour Free the soil : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les 28 et 29 septembre, la lutte se poursuivra à Nancy, avec une manifestation, des ateliers ainsi qu'un bal des malfaiteur.e.s organisés par Vent de Bure. L'accueil des participant.e.s se déroulera dès le vendredi 27, à travers une soirée ponctuée de conférences et de projections. Puis, le samedi 28 à 14h, une manifestation massive, joyeuse et revendicative emplira les rues de Nancy pour réclamer la fin de la répression et de la militarisation à Bure, ainsi que l'abandon du projet CIGEO.