Action

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

Les grandes villes du monde entier dont Paris, Londres, Berlin, New York, Sydney, Amsterdam ou encore Brisbane, uniront leurs forces dans le cadre de la Rébellion Internationale d'Octobre, à partir du lundi 7 octobre. L'objectif de cet événement de grande ampleur est de combattre la destruction du monde vivant par les gouvernements et les multinationales. En effet, ces derniers contrôlent et épuisent les ressources de notre planète, au profit d’un mode ultra capitaliste et d’une croissance toujours plus forte. Voici le programme :
A partir du 7 octobre, aura lieu l' "OCCUPATION POUR LA SUITE DU MONDE" avec au programme : des assemblées citoyennes, des ateliers permaculture, une action de sensibilisation à la surpêche, des animations pour enfants, des concerts, des conférences, de la cuisine collective…qui envahiront un point névralgique de la capitale.
Pour en savoir plus merci de contacter : Adrien : 0661476900, Franck : 0648187078 et Momal : 0663298757
Egalement le 7 cotobre
vous retrouverez toute l'équipe de EAU SECOURS-Les océans en surchauffe, qui fera une action de sensibilisation auprès de tou·te·s sur la fonte des glaciers, la montée des eaux, la pollution et l'extinction des espèces.
Si vous souhaitez en savoir plus,
n'hésitez pas à contacter Lea au 07 83 80 80 31
Toujours à partir du
7 et ce jusqu'au 12 octobre, aura lieu l'action "LE PLASTIQUE NOUS INTOXIQUE", durant laquelle seront organisées des actions dans les supermarchés pour dénoncer de façon concrète et démonstrative ce gâchis de matières premières qui aboutit à une pollution aussi désastreuse qu’inutile. Nous montrerons qu’il est possible de substituer des alternatives durables aux emballages plastiques.
L’action sera associée à une campagne d’affichage massive dans les rues de Paris et se conclura par le déversement des emballages récupérés devant un lieu du pouvoir
le samedi 12 octobre.
Pour avoir plus d'informations
merci de contacter : Irma au 06 37 77 69 74
Enfin, ce
lundi 7 cotobre, vous pourrez regarder notre PAVILLON REBELLION avec ses 5 rebelles naviguant à bord de ce bateau de 14m de long de 15 à 22h sur la Seine. Cette action aura pour objectif de faire connaître le mouvement aux riverains et de leur communiquer des informations sur la rébellion en cours contre l'extinction du vivant.
Munis d'un mégaphone et d'un canon à images,
ils projetteront sur les bords de Seine des données qui racontent l'impact des activités humaines sur la surface de la Terre, afin de répondre au premier principe d'Extinction Rébellion, soit celui de dire la vérité sur l'urgence climatique.
N'hésitez pas à contacter Clem au 0613912443

Le
10 octobre, ce sera au tour de l'opération « DEMAIN TOUS MIGRANTS ! » durant laquelle Extinction Rébellion organisera un blocage non violent sur la Seine.
Il prendra place le matin dans un quartier central de Paris, et bloquera la circulation fluviale. Une action de désobéissance civile inédite par son mode d'action qui aura pour but d'alerter sur les catastrophes à venir provoquées par le réchauffement climatique.
Hausse du niveau des océans, sècheresses à répétition, canicules, multiplication des cyclones… ces phénomènes provoqueront d'ici la fin du siècle le déplacement de plusieurs centaines de millions d'habitants obligés de fuir un climat devenu invivable.
N'hésitez pas à contacter : Tamanoir : 06 18 38 56 96 ou Disobedient : 06 89 58 06 58
Le
11 octobre venez voir TOURNEZ MANEGE et rencontrer nos cyclistes d'Extinctions Rebellion !
Face au rythme effréné de nos modes de vie et de consommation, il est grand temps de ralentir. Nous sommes en excès de vitesse perpétuel sur la route de la surexploitation des ressources, et nous accélérons toujours plus. C’est pourquoi nous avons décidé de freiner symboliquement cette course à la croissance en remplaçant le trafic motorisé par une vague immense et joyeuse de vélos.
RDV le vendredi 11 octobre à 14h30 : Station de métro Boissière, devant la brasserie "Le KELBER"
N'hésitez pas à contacter Elymus au 06 87 47 22 21.
Le
12 octobre aura lieu la grande opération "ARCHIPEL DES NOUVEAUX MONDES"
Extinction Rébellion va investir un quartier de Paris en menant des actions de blocage - de grande ampleur - de la circulation et de réappropriation de l'espace public. Cette action est baptisée l'Archipel des nouveaux mondes. Elle rassemblera les groupes locaux XR qui proposeront de multiples actions très mobiles tout au long de la journée.
Pour en savoir plus merci de contacter :
Sophia 0666528652, Franck 0648187078 ou Gabriel 0683480590
Contexte :
Lancé le 31 octobre 2018 à Londres, Extinction Rebellion est désormais présent dans une cinquantaine de pays. Extinction Rebellion France (abrégé XR France) est la branche française du mouvement international. XR France a commencé à s’organiser à partir de novembre 2018 et est entré en rébellion le 24 mars 2019. Extinction Rebellion s’appuie sur dix principes, qui incluent : l’action non-violente, le respect des individus et une participation équitable, l’autonomie et la décentralisation pour une mobilisation de masse organisée, la construction d’une culture régénératrice favorisant la résilience.
Créons les conditions d’ un monde habitable pour les générations futures .
Merci de contacter les personnes uniquement via l'application SIGNAL.
Enfin, vous trouverez en complément de toutes ces informations, un document que nous avons nommé "Les Imaginaires de la la Rio", qui récapitule tout ce beau programme, en expliquant de manière symbolique sur quoi se basent toutes ces actions : 4 symboles => 4 éléments : l'eau, le feu, la terre et l'air. (Vous le trouverez également en PJ)
Pour toute question générales à la R.I.O vous pouvez écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou contacter Sarah au 06 12 72 24 81 ou Franck au 06 48 18 70 78 uniquement via l'application SIGNAL.
Retrouvez nous sur notre site internet :
https://extinctionrebellion.fr/
Suivez nous sur les réseaux socuaux : Facebook, Twitter, Instagram

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2019.10.14 Actions de désobéissance

Ces prochaines semaines en région parisienne.
strong>1) Formation à la Désobéissance civile, le samedi 2 novembre à Paris.>Plus d'informations.
Pour s'inscrire: Cette adresse  [ ... ]

Lire la suite...
2019.10.08 conseils de lecture

- Zéro déchet à la manière d'un lombric -halie Tordjman (JNE) - Éditions Salamandre >> ire
- Poulailler sain pour poules en bonne santé - ichel Audureau  [ ... ]

Lire la suite...
2019.10.07 Agir avec Extinction Rebellion

Les grandes villes du monde entier dont Paris, Londres, Berlin, New York, Sydney, Amsterdam ou encore Brisbane, uniront leurs forces dans le cadre de la Rébellion Intern [ ... ]

Lire la suite...
2019.10.07 pour des Sciences Citoyennes

Le festival Sciences en Bobines entame sa deuxième semaine avec des projections-débats sur des controverses Sciences et Sociétés, prévues dans plusieu [ ... ]

Lire la suite...
2019.09.04 Se rassembler contre la chasse

Les chasseurs se revendiquant “premiers écologistes de France” (sic). Se dire écologiste par voie de communication sans avoir, dans les actes, une attitude en cohé [ ... ]

Lire la suite...
2019.09.02 Cultivez votre jardin

Faites votre compost… sur votre balcon ! Produire son propre compost sans jardin, c’est possible. Fabriquez ou achetez un lombricomposteur et apprenez à  [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions