Archives

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

Des militantes et militants se sont invités le 1er juin à l’Assemblée Générale de Total (suivez le direct). Elles et ils ont porté un message simple aux actionnaires : « protégez le Récif de l’Amazone ».
Total s’entête ainsi dans ses projets d’exploration pétrolière au large de l’embouchure de l’Amazone, au risque de détruire ce nouveau biome ou de provoquer une marée noire sur les côtes brésiliennes et guyanaises. Il y a quelques jours, le projet de Total a été recalé pour la quatrième fois par l’agence environnementale brésilienne, Ibama. Mais le groupe pétrolier n’a toujours pas renoncé.
Pour contrecarrer ses plans, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien. Si vous avez un compte sur le réseau social Twitter, utilisez-le en priorité pour porter haut et fort votre opposition à toute exploration pétrolière dans l’embouchure de l’Amazone, en utilisant le hashtag #TotalScandale. 

Si vous n’avez pas de compte Twitter, vous pouvez faire passer le message directement aux salarié-e-s de Total, en écrivant au service consommateurs via un formulaire sur leur site web, ou en les appelant à ce numéro (+33970808651). Rappelez votre attachement à la préservation du climat et de la biodiversité marine, qui doivent primer sur les intérêts financiers. Dites-leur également que vous n’êtes pas dupes du greenwashing d’une multinationale qui se présente pourtant comme la « major de l’énergie responsable » (sic).
Tant que le projet de Total ne sera pas définitivement abandonné, à vos côtés, nous ne lâcherons rien.