Tout savoir sur la société spectacle et bien plus

Sur ce blog biosphere, nous classons les articles par thème, rubrique « Catégories ». Voici pour 2019 le récapitulatif sur « sports et loisirs ». Pour nous la société du spectacle, donc le sport médiatisé et les loisirs futiles, sont une source de divertissement, dans le sens « qui nous empêche d’aller à l’essentiel ». Nous traitons ces activités humaines selon le point de vue des écologistes, varié comme de bien entendu… il suffit de lire les commentaires postés par les internautes. Vous avez toujours la possibilité de nous envoyer un article de votre cru, il suffit d’écrire à biosphere@ouvaton.org. A vous de nous lire selon vos centres d’intérêt.

15 décembre 2019, Miss France 2020, que disent les féministes ?

22 octobre 2019, SUV ou Climat, faut savoir choisir !

29 juillet 2019, Fortnite lobotomie, oublier la réalité

8 juillet 2019, Jean-Marc Rochette, adepte de la décroissance (et auteur de BD)

7 juillet 2019, Le Canard enchaîné, tout contre le tourisme

24 juin 2019, Stations de ski et réchauffement climatique

20 juin 2019, Beaucoup trop de touristes de trop

8 mai 2019, Folie des grandeurs à l’âge de la décroissance (Larry Ellison)

et une petite escapade en 2018 sur notre bête noire, le foot spectacle

29 août 2018, Un intellectuel ne devrait pas faire l’éloge du football

1er août 2018, BIOSPHERE-INFO, futilité du mondial de foot

14 juillet 2018, Total football. Mondial, une arme de diversion massive

10 juillet 2018, Les Belges ou les Français en finale, on s’en foutait

29 juin 2018, Mondial 2018, pour l’élimination de l’équipe de France

13 juin 2018, Le football est coupable de notre décervelage

Partagez ...

2 réflexions sur “Tout savoir sur la société spectacle et bien plus”

  1. Derrière la société spectacle il y a comme on sait, le Business. Business as usual ! La société spectacle ne se résume pas aux jeux du cirque, aux miss, aux pipôles etc. mais à tout, ou presque. Aujourd’hui, grâce aux GoPro n’importe qui peut s’offrir en spectacle. Que ce soit à la montagne, dans les vagues, au lit ou n’importe où. La société spectacle véhicule les valeurs et les idées qui vont bien, autrement dit celles qui font tourner le Système. La société spectacle englobe bien sûr aussi la politique. Tout est spectacle, c’est là le Grand Show. Et comme on sait, The Show must go on !
    Tous ceux qui ne seraient rien sans les me(r)dias, toutes celles et tous ceux qui s’en servent dans tel ou tel but, tous ces joueurs de ballons, les Macron, Céline et Cyril Dion, en passant par Greta et caetera, ne sont finalement que des comédiens. Des comédiens ou des clowns peu importe.

  2. C’est clair que des chanteurs ou chanteuses canadiennes ou d’ailleurs, y compris français, qui font des tournées internationales, c’est du gros gâchis de combustibles fossiles pour entendre une bécasse chanter 2 heures sur une scène… Bah oui tout le matériel qui se chiffre en plusieurs camions pour transporter tout ça ! Énormément de combustibles de brûler en camion et avion pour seulement 2 heures de chansonnette ! Alors que le gouvernement mette fin à ce cirque avant de s’en prendre à mon pouvoir d’achat

Les commentaires sont fermés.