Dans le cadre de son projet « Co-construction des savoirs et des décisions dans la recherche : l'exemple de la sélection participative en agri-environnement » financé par le Ministère de l'Écologie (MEEDDM), l'Association pour une Fondation Sciences Citoyennes (FSC) cherche à recruter rapidement un chargé de projet H/F en CDD. Lieu d'activité : Paris 20e.
L'association FSC existe depuis huit ans et oeuvre dans le domaine des relations entre science et société. Elle réunit chercheurs, étudiants, professionnels et citoyens de tous horizons soucieux de l'état de notre planète et de ses habitants. L'Association pour une Fondation Sciences Citoyennes s'engage, à travers une analyse critique de la science, pour une société socialement et  écologiquement plus juste.
http://www.sciencescitoyennes.org/
Les objectifs du projet autour de la co-construction des savoirs, en  partenariat avec le Réseau Semences Paysannes (RSP) sont notamment de montrer l'intérêt et l'importance de l'implication des partenaires associatifs dans la recherche à travers l'exemple de
la sélection participative ; Crédibiliser ces pratiques en établissant les méthodologies et les processus permettant de mener à bien des projets de recherche participative ; Définir concrètement les conditions qui assurent une véritable  participation des acteurs de terrain tout au long du processus ; Faire connaître largement ces expériences de recherche et d'expertise participatives.
Envoyez votre CV accompagné d'une lettre de motivation au plus tard le 13 septembre 2010 :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.