Biodiversité et économie : vers une entente féconde ? les 16-17 Septembre 2010, Salle Natureparif / 84 rue de Grenelles / 75007

Le WWF France dédie la quatrième édition de son université de rentrée aux relations étroites entre l’économie et la biodiversité, entre les entreprises et la biodiversité.

La sphère économique et les entreprises dépendent étroitement de la sphère écologique, des services offerts par des écosystèmes en bonne santé. Mais dans le même temps, les activités économiques pèsent considérablement sur les équilibres naturels. L’érosion de la biodiversité n’est pas une fatalité. Pour cela l’économie doit apprendre à vivre en symbiose avec la planète dont elle est dépendante. Les outils pour vivre en « harmonie » avec la nature se développent.  Une nouvelle ère peut s’ouvrir.

Dans cette perspective, le WWF-France organise deux jours de rencontres entre scientifiques, décideurs d’entreprises, responsables politiques, ONG et journalistes pour comprendre les liens étroits entre l’économie et la biodiversité, les enjeux pour l’entreprise, les outils dont elle dispose aujourd’hui et les voies d’une entente féconde.

PS : vous trouverez le programme détaillé en pièce jointe.

Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : PROGRAMME.pdf

Camille Lajus