Worldwatch est une organisation indépendante de recherche. Pendant l’année passée, le codirecteur du projet Nourrir la Planète, Danielle Nierenberg, a rapporté chaque jour de l’Afrique sous-Saharienne, où elle a visité plus de 150 projets,  ONG et groupes des fermiers dans 23 pays. « Trop souvent, les media occidentales fournissent seulement des nouvelles négatives d’Afrique, » dit Nierenberg. « Mais il y a aussi des histoires qui apportent l’espoir. A travers le continent, des innovations conduites par l’Afrique réussissent à améliorer la vie et à réduire la famine et la pauvreté.  Nourrir la Planète cherche à trouver ces solutions pour qu’elles puissent être partagées et répliquées dans les communautés a travers le monde. »

Le nouvel site français de Nourishing the Planet, « Nourrir la Planète », http://www.NourrirLaPlante.org

Des contenus exclusifs et originaux, y compris un newsletter hebdomadaire, présentations régulières des innovations observés sur place - et encore plus.

En janvier 2011, les efforts du projet Nourrir la Planète résulteront dans la publication de State of the World 2011: Innovations that Nourish the Planet, http://blogs.worldwatch.org/nourishingtheplanet