Voici la toute nouvelle lettre d’information électronique du Réseau sortir du nucléaire ! Au rythme d’un numéro par mois, elle vous tiendra informé-e de nos principales actions et actualités.

 

Découvrez notre carte de France interactive "Nucléaire : danger permanent"

Centrales nucléaires, armes atomiques, déchets radioactifs… La France est le pays le plus nucléarisé au monde. Pour faire connaître cette réalité trop occultée, nous publions une carte de France des sites nucléaires au format poster, mais également en version interactive sur le web. Elle est unique en son genre : vous y trouverez des infos détaillées ainsi que des photos exceptionnelles de nombreux sites nucléaires ! Elle s’enrichira progressivement de nouvelles informations et fonctionnalités.

> En savoir plus

 

Scandale sanitaire : le Réseau révèle de graves contaminations radioactives en région parisienne et porte plainte

Depuis de longs mois, le CEA a gravement contaminé des quartiers urbains à Saint-Maur-des-Fossés (Val d’Oise) et à Bondoufle (Essonne), touchés par une pollution persistante au tritium, un gaz radioactif qui se fixe très facilement dans l’organisme. Ainsi, la radioactivité de l’air a été mesurée à 1000 fois le niveau normal à tout juste 200 mètres d’un collège ! Le Réseau "Sortir du nucléaire" vient de porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. Suivez ce scandale sanitaire dans le détail (photos exclusives, explications, cyberaction…) sur notre site web.

> En savoir plus

 

Déchets radioactifs : mobilisation exceptionnelle contre le "train d’enfer"

Parti le 5 novembre de La Hague, le convoi de déchets radioactifs allemands est arrivé à Gorleben avec deux jours de retard. Le Réseau s’est mobilisé 24 heures sur 24 tout au long du trajet pour informer les citoyens sur le danger que représentait ce convoi et sur l’impasse des déchets nucléaires. Nous soutenons activement 7 militants du GANVA qui risquent chacun 3 mois de prison avec sursis et 3000 € d’amende, pour avoir courageusement bloqué le train de déchets à Caen afin d’alerter l’opinion publique.

> En savoir plus

 

Faites connaître cette lettre autour de vous, en la rediffusant largement à vos contacts !

Chacun-e peut s’y inscrire en se rendant sur notre site web, à la page :

http://www.sortirdunucleaire.org/dossiers/rezo-info.html