Plus d'actions...

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

L’Assemblée Générale du Parti Pour La Décroissance s’est tenue à Paris le samedi 23 avril 2011.

Cette assemblée a été l’occasion de valider une modification des statuts ainsi que la création de quatre commissions de travail :

Le projet : les utopistes : le rôle de cette commission est de construire un projet de transition et aussi une réflexion sur ce que peuvent être des sociétés de Décroissance.

Organisation interne : animer et faire vivre à la fois le PPLD mais aussi faciliter la mise en place et la vie des groupes locaux d’Objecteurs de Croissance.

Communication externe : rendre la Décroissance visible à travers la rédaction de communiqués et d’articles.

Les élections : préparer, d’un point de vue juridique, financier et organisationnel, les prochaines échéances électorales (sénatoriales, présidentielles et législatives).

Nous invitons toutes celles et ceux qui le souhaitent à venir rejoindre une de ces commissions.

Le Parti Pour La Décroissance a aussi redéfini ses objectifs :

Elaborer des propositions et projets politiques pour une transition démocratique vers des sociétés soutenables et souhaitables de Décroissance.

Colporter les idées de la Décroissance en s’appuyant sur ses quatre niveaux politiques (individuel, collectif, visibilité et projet).

De promouvoir la Décroissance à travers ses ambitions de justice sociale, environnementale et culturelle.

Concernant les élections présidentielles, le PPLD a décidé de :

Participer aux élections présidentielles afin de colporter la Décroissance, faire se rencontrer des OC localement et préparer les législatives en restant ouvert aux différentes démarches et évolutions.

Soutenir ce qui a été décidé à Lyon et souhaite continuer à travailler sur le projet escargot (cliquez pour télécharger le pdf).

Le PPLD soutiendra une désignation collective d’un-e candidat-e dans le cadre d’un projet de Décroissance.

Le PPLD s’associe au lancement de la campagne prévue le 13 mai 2011.

Nous avons reçu une proposition de rencontre du NPA en vues des élections présidentielles. Nous participerons à cette réunion pour y présenter la démarche décidée collectivement à Lyon.

Le PPLD soutient l’idée de mettre en place une association de financement (AF AdOC) mutualisée, transparente et démocratique pour les législatives et participera au forum ouvert organisé par l’AdOC fin juin.
De même PPLD participera aux réflexions sur la possibilité d’atteindre les objectifs permettant de bénéficier du financement des partis politiques (80 candidat-e-s dans au moins 30 départements avec 50 circonscriptions et (avec) au moins 1% des votes).

Le PPLD accueille favorablement la proposition du MOC de mettre en place :

Un forum commun Internet (charte minimale : plateforme de convergence de l’AdOC) administrée par un-e représentant-e de chaque organisation.

D’organiser ensemble des rencontres communes estivales des OC.

L’édition commune de textes collectifs de toutes les sensibilités.

Enfin, un nouveau conseil national a été réélu :

Marie Durand, Anisabel Veillot, Christian Ghiotti, Gérard Mannig, Stéphane Madelaine, Vincent Liegey, Armelle Klein, François Darlot, Vincent Bruyère, Nadia Donati, Christophe Ondet, Marie-Noël Hauser.

Pour adhérer : http://www.partipourladecroissance.net/?page_id=3992

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.partipourladecroissance.net/

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2019.05.23 Formation désobéissante à Paris

journée de formation à la désobéissance civile, le dimanche 26 mai de 14h à 23h, à Paris.
'inscrire ou en savoir plus, envoyez nous un mail: Cette adresse e-ma [ ... ]

Lire la suite...
2019.05.22 CLIMAT : grève scolaire mondiale

CLIMAT : grève scolaire mondiale « Pourquoi devrions-nous étudier pour un futur qui ne sera plus si personne ne fait rien pour le sauver ? » écrit&nb [ ... ]

Lire la suite...
2019.05.21 Lire pour mieux agir

Brahea armata : les palmiers ont-ils une âme ? ar Alain Hervé >> ire LA BIODIVERSITÉ ENFIN PRISE EN COMPTE... DANS LES DISCOURS par Allain Bougrain-Dubourg&nb [ ... ]

Lire la suite...
2019.05.20 agir contre l'effet de serre

Loi mobilités : pour qui roulez-vous ? En mars, plus de 10 000 personnes ont interpellé les Sénateurs et Sénatrices pour qu’ils fassent du texte un véritable bouc [ ... ]

Lire la suite...
2019.05.14 Pour sortir du nucléaire

Comptes-rendus des actions du printemps 2019 Entre le 11 mars et le 26 avril 2019 des dizaines d’actions contre le nucléaire ont eu lieu en France, retrouvez le résu [ ... ]

Lire la suite...
2019.05.12 Parlons des sujets interdits

Démographiestrong>, migrations et décroissance : sujets tabous ?br/>Une erreur de croire les décroissants et les écologistes suffisamment ouverts pour aborder des sujets jugés  [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions