- Face à la multiplicité des crises qui s’alimentent les unes les autres (énergétique, financière, économique, alimentaire, climatique) et à l’échec des négociations internationales sur le climat en 2009, les ONG francophones membres du réseau "Climat & Développement", dont la Fondation pour la Nature et l’Homme, ont proposé une approche de développement sobre en carbone et résilient au changement climatique dans leur publication "Entre stratégies locales et gouvernance internationale".
> Téléchargez la publication

- Déjà plus de 5 000 sorties nature à vivre en famille ou entre amis! Des professionnels et des bénévoles des réseaux de protection de la nature ainsi que des particuliers font découvrir gratuitement des espaces connus ou inconnus. Vous souhaitez nouer des liens privilégiés avec la nature, partager des moments de convivialité et d’échange, cette Fête est à votre porte!
Retrouvez la Fondation, partenaire de cet évènement et ses animations autour de "j’agis pour la nature" (plateforme d'actions écovolontaires). Une occasion festive et ludique de célébrer la biodiversité et d'agir pour sa préservation.
> Pour en savoir plus

- La Fondation pour la Nature et l'Homme vient d'obtenir l'agrément du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public. Le Comité de la Charte a pour objet "d'assurer la confiance des donateurs et d'œuvrer dans leur intérêt en élaborant des bonnes pratiques et en contrôlant l'application".