2 700. C’est le nombre d’événements qui ont créé leur page covoiturage personnalisée sur http://agenda.covoiturage.fr depuis Juin dernier. Les organisateurs de tous types d’événements (festivals, concerts, conférences, salons, etc) réduisent ainsi l’impact des transports de leur public, qui représentent généralement 80% de leur bilan carbone.

Les grands festivals annoncent la couleur : l’été sera vert ! Des Vieilles Charrues à Rock en Seine, en passant par Les Francofolies de la Rochelle, tous les grands festivals permettent désormais à leur public de réduire leur frais d’essence tout en allégeant leur impact sur l’environnement.
Infos pratiques :

Inscription et mise en relation gratuite

web : www.covoiturage.fr

iPhone et Android : Application gratuite "Comuto"

A propos de Comuto et Covoiturage.fr :

Comuto est à la fois le nom de l'éditeur de Covoiturage.fr et le nom de l'application mobile de Covoiturage.fr

Covoiturage.fr est le site de covoiturage le plus utilisé en France et rassemble à lui seul plus de 90% des annonces de covoiturage. Ce succès public s'explique par les efforts déployés par son fondateur, le normalien Frédéric MAZZELLA, pour surmonter les freins liés à la pratique du covoiturage grâce à des outils techniques et à une ergonomie communautaire : moteur de recherche par coordonnées GPS, système d'évaluation, modération des commentaires et des photos, cartographie des membres.

Covoiturage.fr connait également un vif succès en situation de mobilité grâce à l'application mobile "Comuto" sur iPhone et Android disponible gratuitement sur l'AppStore et l'android market. L'application "Comuto" a reçu 2 prix aux AppAwards 2010 et est labellisée "Proxima mobile", premier portail d'applications mobiles d'utilité générale.

Covoiturage.fr en chiffres :

  • 1 060 000 membres inscrits (avril 2011)
  • 18 Millions de pages vues par mois (avril 2011)
  • 2 Millions de visites (avril 2011)
  • 700 000 visiteurs uniques (avril 2011)
  • 150% de croissance par an depuis 2006
  • Environ 650 000 trajets disponibles (variation quotidienne)