Chers Amis de la Terre… Avec « Le génie du sol vivant », nous avons pu proposer des scénarios agronomiques « agradants », c’est-à-dire capables de concilier productivité et préservation de la vitalité des écosystèmes, ainsi que celle de ceux qui y habitent, population humaine comprise… L’opposé de ce que nous offre aujourd’hui l’agrochimie, une dégradation rapide des agro-écosystèmes, de la santé humaine, de celle des nappes phréatiques, la perte systématique des sols, etc.

« La révolution des sols vivants », le nouveau film de Perrine Bertrand et Yan Gril, fait écho à ce premier travail et le complète. Il propose, à travers le parcours d’acteurs de terrain locaux et diversifiés (agronomes, agriculteurs conventionnels, agriculteurs et jardiniers biologiques) des solutions originales et adaptées à notre pays, à nos champs et à nos jardins.

Ce film est avant tout optimiste, il apporte des réponses concrètes aux problématiques qui conduisent à l’impasse actuelle de l’agriculture industrielle. Des réponses qui peuvent être facilement mises en œuvre au niveau individuel.

Faire connaître ce travail est essentiel. Vous le savez, par choix et souci d’indépendance, nous nous appuyons d’abord sur les réseaux alternatifs et indépendants pour diffuser notre production.

Il est rare que nous fassions appel à souscription… Mais parce que le sujet, la reconnaissance et la préservation des sols vivants, le mérite, parce que le film produit nous paraît être à la hauteur des enjeux, parce qu’il est bien plus difficile et onéreux de produire un long métrage qu’un livre, nous comptons sur votre soutien pour relayer dans vos propres réseaux et diffuser largement l’information contenue dans ce courriel.

C’est par le citoyen et ses engagements que les grandes causes progressent. Le bouche à oreille est notre principal outil de communication.

Alors, pour la survie de nos sols, pour celle d’une agriculture respectueuse de la vie, de nos vies, nous vous sommes reconnaissants de faire connaître « La révolution des sols vivants », un plaidoyer plein d’espoir, qui ne doit pas passer inaperçu.
Editions de Terran, l'EDITEUR de la biodiversité.

31160 Sengouagnet

courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

site net : www.terran.fr