Pour participer à la Primaire de l’écologie, il suffit de :

  1. Vous inscrire sur le site www.primairedelecologie.fr avant le vendredi 10 juin 14h.
  2. Verser une contribution de 10 euros* permettant à toutes celles et tous ceux qui ne sont pas coopérateur-trice-s ou adhérent-e-s d'Europe Ecologie Les Verts (ou des partis associés à la Primaire) d'y participer, sans pour autant automatiquement adhérer au parti.
  3. Voter en ligne sur www.primairedelecologie.fr entre le 16 et le 23 juin à 9h ou par courrier avant le 24 juin. Le vote sera précédé de 3 débats publics entre les candidat-e-s : le 6 juin à Toulouse, le 9 en Île-de France et le 15 à Lille. Ils seront retransmis sur Internet. Vous recevrez par ailleurs entre le 15 et le 17 juin les professions de foi des candidat-e-s.

Annonce des résultats le 29 juin.

PS : si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire sur le site de la Primaire, vous pouvez nous envoyer un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec vos coordonnées.

* Un reçu fiscal vous sera envoyé pour vous permettre de déduire du montant de votre impôt sur le revenu 66% de cette somme. Ainsi, l'inscription de 10 euros ne vous revient qu'à 3,40 euros.