Europe : Ces dernières semaines voient la sortie du nucléaire progresser en Europe. La Suisse a décidé de sortir en 2034, l’Allemagne en 2022, les Italiens ont refusé la relance du nucléaire par référendum. Même en France, bastion du nucléaire, les lignes bougent...

> En savoir plus

Le 11 juin, 3 mois jour pour jour après le déclenchement de la catastrophe de Fukushima, l’opération "Carton rouge pour le nucléaire" a largement mobilisé. Pas moins de 55 actions ont eu lieu à travers la France, et plus de 5000 personnes se sont rassemblées à Paris !

> Voir les vidéos, photos et comptes-rendus des actions

Les "stress tests" censés évaluer la sûreté des réacteurs nucléaires européens ont débuté le 1er juin. Pour le Réseau "Sortir du nucléaire", ces tests sont avant tout un outil de communication destiné à tromper les opinions publiques.

> En savoir plus

Au Japon, la situation est dramatique. La contamination radioactive s’étend sur des zones bien plus vastes que celles qui ont été évacuées. TEPCO a dû reconnaître que la quantité de radioactivité déjà relâchée dans l’environnement était 2 fois supérieure à ce qui était dit précédemment.

> En savoir plus

Faites connaître cette lettre autour de vous, en la rediffusant largement à vos contacts !

Chacun-e peut s’y inscrire en se rendant sur notre site web, à la page :

http://www.sortirdunucleaire.org/dossiers/rezo-info.html

Vous utilisez Facebook ? Comme plus de 10 000 internautes, suivez nos infos sur notre page :

http://www.facebook.com/pages/Reseau-Sortir-du-nucleaire/110825562273368

Nous vous remercions chaleureusement pour votre engagement à nos côtés !

Réseau "Sortir du nucléaire"
http://www.sortirdunucleaire.org

Tél : 04 78 28 29 22
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sans vous, nous ne pourrons pas changer d’ère !

Déjà plus de 230 000 brochures "Changeons d’ère, sortons du nucléaire" ont été diffusées, et les commandes continuent d’affluer par milliers. Mais nous arrivons en fin de stock, et sans votre soutien nous serons en difficulté pour financer une ré-impression de la brochure.

Alors pour que les militants du Réseau puissent continuer à diffuser largement le message, notamment sur les lieux touristiques cet été, participez dès maintenant à la souscription "Changeons d’ère, sortons du nucléaire" !

> Je participe à la souscription