Les enfants obligés à consommer de la viande, du poisson et d'autres produits issus d'animaux dans les cantines scolaires de plus de 80 couverts par décret du 30 septembre 2011 ! Le gouvernement nie l'existence des protéines végétales et d'autres sources de fer, de calcium et d'oligoéléments. Il porte directement atteinte aux libertés individuelles et risquent de conduire dans les prochaines semaines à la disparition de toute alimentation alternative, même à titre de simple option pour les enfants.

Nous vous adressons un modèle de lettre à adresser aux directeurs d'école et aux élus de vos communes et circonscriptions. Merci de nous adresser copie de toutes les lettres envoyées ainsi surtout que des réponses que vous recevrez. Nous étudions de notre coté la possibilité de contester ces textes devant les tribunaux.

Une pétition contre ces textes législatifs peut être signée ici :

http://petition.icdv.info/ (en français)

http://petition.icdv.info/en (en anglais)

Manifestation contre le décret et l’arrêté relatifs à la restauration scolaire le mercredi 26 octobre, à 11 h, à l’intersection des boulevards Vaugirard et Paul Barruel (Métro Vaugirard) à Paris. Nous irons dire notre opposition au décret et à l'arrêté concernant la restauration scolaire. Nous y demanderons l'abrogation de ces textes.

Plus d'infos : http://www.l214.com/restauration-collective-scolaire

À diffuser le plus possible. http://www.l214.com/manifestation-restauration-scolaire

À diffuser sans modération. http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/cp/CP_cantines.pdf