Est-ce une action intéressante, A toi de juger… Pandathlon 2012 : Un dispositif original pour lutter contre la déforestation et la dégradation des forêts !

Chaque année, 13 millions d’hectares de forêts disparaissent dans le monde et bien plus encore sont dégradés. La restauration forestière permet de lutter contre les dégradations des forêts et des services qu'elles rendent.

Organisé au profit de la préservation des forêts de Méditerranée, de Nouvelle Calédonie et de Madagascar, cet événement éco-solidaire et sportif se déroulera le week-end du 26 et 27 mai 2012 au Mont Ventoux.

Initié en 2010 par le WWF France dans le but d’allier pratique sportive et engagement pour la protection de la biodiversité, le Pandathlon consiste à gravir et à redescendre le Mont Ventoux par équipe de 4 tout en découvrant la faune et la flore exceptionnelle du site. Avant l’évènement, chaque équipe doit collecter 1 600 euros de dons au profit des actions du WWF France.

… présentation suivie d’une projection du film « Born to be wild » de David Lickley

le mardi 6 décembre 2011 à partir de 08h30 à la Géode 26 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris

En présence de :

- Isabelle Autissier, Présidente du WWF France

- Serge Orru, Directeur général WWF France

- Jean Bakouma, Responsable du pôle forêt WWF France

- Frédérique Chegaray Directrice Marketing / Jérôme Lachaze Responsable du Projet Pandathlon

Merci de répondre avant le 2 décembre

Par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par téléphone : Laura – 07 61 50 21 45