Plus d'actions...

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

180 000 membres-donateurs, 87 salarié(e)s… le WWF France a prouvé qu’il était possible de continuer à mobiliser les citoyens autour de la préservation de l’environnement.

-  événements et temps forts qui ont marqué l’année 2010-2011 :

Célébration des 50 ans du réseau WWF : Depuis sa création il y a 50 ans, le WWF est devenu la première organisation mondiale de défense environnementale. Elle regroupe aujourd’hui 5000 salariés-militants à travers le monde.

2011, Année Internationale des Forêts : L’Année internationale des forêts a permis de donner encore plus d’impact aux missions du WWF dans le monde, grâce notamment à la campagne « Forêts Vivantes » qui vise à l’objectif : zéro déforestation nette en 2020

4e édition d’Earth Hour : Pour sa 4e édition, Earth Hour a vu se mobiliser plus d’un milliard de terriens dans plus de 4 500 villes à travers 134 pays. Un chiffre record qui montre l’union de la communauté internationale autour du climat.

2e édition du Pandathlon : En  mai  dernier,  pour  la  deuxième  édition du Pandathlon,  «  Se  dépasser  pour  la  planète  ».

-  Les succès marquants de la Fondation en France et dans le monde

Campagne 3200 tigres : alors qu’il ne reste environ plus que 3 200 tigres à l’état sauvage dans le monde, en novembre 2010, le WWF et ses partenaires ont réussi une grande première en initiant le premier Sommet international pour la protection du tigre, à Saint-Pétersbourg, sous le haut  patronage de Vladimir Poutine. L’objectif validé par tous consiste à doubler la population de tigres d’ici à 2022, et un grand programme a été lancé, d’ores et déjà financé à 50 %.

La fin du barrage de Poutès : après des années de combat, le WWF France a obtenu une grande victoire avec l’annonce, par le gouvernement, le 6 octobre 2011, de l’arasement et le remplacement du barrage de Poutès. Il s’agit ici d’un nouvel espoir pour la sauvegarde du saumon sauvage de l’axe Loire-Allier.

Montée en puissance des projets de restauration forestière en Nouvelle Calédonie : 6000 arbres replantés en forêt sèche à Nouméa et 11000 en forêt humide dans la chaîne centrale, au sein de la tribu de Gohapin.

Lutte contre l’orpaillage illégal : Demandée depuis deux ans par le WWF, l’Assemblée Nationale a adopté en janvier 2011 l’extension de la loi sur l’officialisation de la traçabilité de l’or à la Guyane.

>> 13 ans de partenariats et de progrès communs avec les entreprises

Pour la troisième année consécutive, le WWF France a publié son rapport Relations Entreprises présentant les actions menées pour contribuer à transformer le monde de l’entreprise. En 2011, la Fondation a accompagné 13 partenaires stratégiques dans leur démarche environnementale et proposait une large gamme de produits-partage éco-responsables gérée avec 41 partenaires produits. Deux guides pratiques ont également été réalisés pour inciter les entreprises à mettre en place un système d’information éco-responsable et pour accompagner les acteurs du textile dans leur démarche d’éco-conception.

>> Une croissance de 2,2% des ressources du WWF France.

- Pour télécharger le rapport d’activités 2010-2011 cliquer ici

- Pour télécharger le rapport Relations Entreprises 2010-2011 cliquer ici

- Découvrez ici les vidéos de présentation des missions du WWF France présentées par certains de ses acteurs (Administrateurs, salarié-e-s et bénévoles)

Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : Couverture_Rapport_Activite_2010_2011.JPG

Le point de vue des écologistes

Fil d'actualité introuvable

Action en cours

2019.08.20 Apprendre à désobéir

Plusieurs événements désobéissants dans les jours et semaines à venir, dans toute la France et au delà: août à Bayonne, dans le cadre du contre-G7: Appel  [ ... ]

Lire la suite...
2019.08.07 agir avec FNE

Avec France Nature Environnement, exigez le droit de vivre #LoinDesPesticides : signez la pétition pour interdire les épandages à proximité de nos habitations.
ref="https://civicrm.fne.asso.fr/sites/all/modules/civicrm/extern/url.php?u=62528&qid=9857853" target="_blank" rel="noopener">Lire la [ ... ]

Lire la suite...
2019.08.06 agir pour le climat

Rendez-vous pour la rentrée climatique et sociale les 20 et 21 septembre ! De nombreuses organisations écologistes et de défense des droits sociaux lancent un appel  [ ... ]

Lire la suite...
2019.07.31 Apprendre à désobéir

Journée de formation à la désobéissance civiledimanche 1er septembre, à Paris.
e stage s'adresse aux militants expérimentés comme aux militants débutants. Il  [ ... ]

Lire la suite...
2019.07.27 S'engager avec sciences citoyennes

Sciences Citoyennes s'engage avec la société civile et les mouvements sociaux :  - Sciences Citoyennes a signé la href="https://sciencescitoyennes.org/phplist2/lt.php?tid=eB8AWQNQAAACAR4DBV1VHVAAXARPD1xWVExQVAgHVQsFWwcIVVFPXQYGUQAHBFQdUwoBUk8DCVUBTFoGWlAbCgZTUVpQAQcLUVYDTwdcAARXAwABTwIMUQhMVgdeWxtQUVMDFVIDUFpcBQcDUVIFVg">tribune d’appel à mobilisation pour la  [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions