Plus d'actions...

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

180 000 membres-donateurs, 87 salarié(e)s… le WWF France a prouvé qu’il était possible de continuer à mobiliser les citoyens autour de la préservation de l’environnement.

-  événements et temps forts qui ont marqué l’année 2010-2011 :

Célébration des 50 ans du réseau WWF : Depuis sa création il y a 50 ans, le WWF est devenu la première organisation mondiale de défense environnementale. Elle regroupe aujourd’hui 5000 salariés-militants à travers le monde.

2011, Année Internationale des Forêts : L’Année internationale des forêts a permis de donner encore plus d’impact aux missions du WWF dans le monde, grâce notamment à la campagne « Forêts Vivantes » qui vise à l’objectif : zéro déforestation nette en 2020

4e édition d’Earth Hour : Pour sa 4e édition, Earth Hour a vu se mobiliser plus d’un milliard de terriens dans plus de 4 500 villes à travers 134 pays. Un chiffre record qui montre l’union de la communauté internationale autour du climat.

2e édition du Pandathlon : En  mai  dernier,  pour  la  deuxième  édition du Pandathlon,  «  Se  dépasser  pour  la  planète  ».

-  Les succès marquants de la Fondation en France et dans le monde

Campagne 3200 tigres : alors qu’il ne reste environ plus que 3 200 tigres à l’état sauvage dans le monde, en novembre 2010, le WWF et ses partenaires ont réussi une grande première en initiant le premier Sommet international pour la protection du tigre, à Saint-Pétersbourg, sous le haut  patronage de Vladimir Poutine. L’objectif validé par tous consiste à doubler la population de tigres d’ici à 2022, et un grand programme a été lancé, d’ores et déjà financé à 50 %.

La fin du barrage de Poutès : après des années de combat, le WWF France a obtenu une grande victoire avec l’annonce, par le gouvernement, le 6 octobre 2011, de l’arasement et le remplacement du barrage de Poutès. Il s’agit ici d’un nouvel espoir pour la sauvegarde du saumon sauvage de l’axe Loire-Allier.

Montée en puissance des projets de restauration forestière en Nouvelle Calédonie : 6000 arbres replantés en forêt sèche à Nouméa et 11000 en forêt humide dans la chaîne centrale, au sein de la tribu de Gohapin.

Lutte contre l’orpaillage illégal : Demandée depuis deux ans par le WWF, l’Assemblée Nationale a adopté en janvier 2011 l’extension de la loi sur l’officialisation de la traçabilité de l’or à la Guyane.

>> 13 ans de partenariats et de progrès communs avec les entreprises

Pour la troisième année consécutive, le WWF France a publié son rapport Relations Entreprises présentant les actions menées pour contribuer à transformer le monde de l’entreprise. En 2011, la Fondation a accompagné 13 partenaires stratégiques dans leur démarche environnementale et proposait une large gamme de produits-partage éco-responsables gérée avec 41 partenaires produits. Deux guides pratiques ont également été réalisés pour inciter les entreprises à mettre en place un système d’information éco-responsable et pour accompagner les acteurs du textile dans leur démarche d’éco-conception.

>> Une croissance de 2,2% des ressources du WWF France.

- Pour télécharger le rapport d’activités 2010-2011 cliquer ici

- Pour télécharger le rapport Relations Entreprises 2010-2011 cliquer ici

- Découvrez ici les vidéos de présentation des missions du WWF France présentées par certains de ses acteurs (Administrateurs, salarié-e-s et bénévoles)

Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : Couverture_Rapport_Activite_2010_2011.JPG

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2019.03.21 Pour sortir du nucléaire

SIGNEZ LA PÉTITION : LE NUCLÉAIRE N'EST PAS NOTRE AVENIR, ARRÊTONS-LE ! En janvier, le Gouvernement a publié le dossier qui servira de base à la Programmation pluri [ ... ]

Lire la suite...
2019.03.20 Agir contre la publicité

Les rendez-vous de R.A.P. et de la lutte antipublicitaire : 21 mars [Strasbourg] : Soirée de travail sur l'enquête publique du RLPi de l'Eurométropole + Chairmapp [ ... ]

Lire la suite...
2019.03.20 Semaine contre la publicité

Semaine internationale d’actions contre la publicitéusqu'au lundi 25 mars 2019 Partout dans le monde, des citoyens et des artistes agissent pour se réapproprier l [ ... ]

Lire la suite...
2019.03.19 Mars, binez, semez, plantez…

Faites germer les pommes de terre, plantez la ciboulette, binez les bisannuelles, laissez pousser les couvre-sols… trong>Mars au jardin Malgré la terrible mouche mineuse, [ ... ]

Lire la suite...
2019.03.14 Lire l'écologie avec JNE

Sauvons les oiseaux ! Les 10 actions pour (ré)agir - anièle Boone (JNE) >> ire
Mon cahier Green Power - Adelinne Gadenne (JNE) et Françoise Couic-Mar [ ... ]

Lire la suite...
2019.03.13 Marchons pour le climat

le 16 mars, marchons ensemble, pour dire « ça suffit ! » et demander un changement de politique immédiat. Plus de 70 évènements sont déjà prévus  [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions