Il existe une corrélation très claire entre la fréquence des leucémies infantiles aiguës et la proximité des centrales nucléaires. C’est ce qu’établit une étude scientifique (à laquelle sont parties prenantes l’INSERM et l’IRSN) publiée il y a quelques jours dans le Journal International du Cancer.

> Je veux en savoir plus !

Le 11 mars, nous formerons une grande chaîne humaine entre Lyon et Avignon, pour exiger la sortie du nucléaire. Parlez-en autour de vous, diffusez l’info à tous vos contacts, commandez des tracts, des autocollants et des affiches (c’est gratuit !)… C’est vous qui ferez de cette chaîne une réussite.

> Moi aussi, je diffuse l’info !

60 vidéos en ligne : à vous de voter !

Ouaw ! La créativité est au rendez-vous : pas moins d’une soixantaine de vidéos d’une grande diversité sont en lice pour le concours "Changeons d’ère, sortons du nucléaire". Il y a de quoi s’en mettre plein les yeux ! Maintenant, la balle est dans votre camp : votez dès maintenant pour désigner les 8 vidéos lauréates !

> Je veux voir les vidéos !

Vous aussi, rejoignez un groupe antinucléaire près de chez vous !

Parmi les nombreuses associations membres du Réseau, 102 groupes consacrent spécifiquement leur activité à la lutte antinucléaire tout au long de l’année. Il y en a peut-être un près de chez vous... Agir localement, collectivement, pour la sortie du nucléaire : pourquoi pas vous ?

> Y a-t-il un groupe antinucléaire dans mon département ?

Chacun-e peut s’abonner pour recevoir nos infos :

http://www.sortirdunucleaire.org/dossiers/rezo-info.html