Depuis le début de l'année 2012, la Ville de Blois désherbe désormais sans pesticide l'ensemble des espaces publics, de la voirie aux trottoirs en passant par les parcs et jardins. Ce passage au zéro pesticide implique deux grands changements :
• Un changement des méthodes de travail
• Un changement de regard des habitants sur la végétation spontanée.

A l'occasion de la semaine sans pesticide organisée partout en France et pour fêter l'arrivée du printemps, la Ville de Blois organise une semaine d'actions à partir du 19 mars invitant chacun à participer. Ces événements symboliques témoignent de l'engagement de la Ville et de ses habitants dans la démarche responsable zéro pesticide.

>> Temps fort de la semaine : samedi 24 mars 2012 à 15h avec l'opération "Semeurs urbains". Les habitants ont rendez-vous au point de rassemblement de leur quartier pour recevoir leur kit de jardinier urbain. Ce kit contiendra des sachets de graines (les graines distribuées ont été spécialement choisies pour donner des plantes faciles d'entretien), une binette, un tee-shirt à l'effigie de l'opération et un plan mentionnant les lieux publics où aller semer les graines. Des agents des services parcs et jardins et propreté ainsi que des conseillers de quartiers, jeunes et sages seront présents sur le terrain pour encadrer les jardiniers volontaires.

Aurélie Belair - Ville de Blois - 02 54 44 55 40 / 06 64 49 75 06 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.