Près de Lyon, des paysans mettent toute leur énergie pour sauver leurs terres de la folie mégalomaniaque de certains hommes.

Au cœur de 7 communes, une vallée. Les gens s'y lèvent tôt pour nourrir leur maisonnée. Ces familles demandent que leur coin de nature à proximité de banlieue, ne soit pas broyé par le projet du président de l'Olympique Lyonnais : son stade géant à Décines va briser le cadre de vie et l'avenir alimentaire de cette communauté de familles, et frapper violemment des vies d'agriculteurs et des familles expropriées.

Les mesures d'aménagement liées à la réalisation du projet démesuré « OL Land », sur le site de Montout de la commune de Décines-Charpieu, impliquent la disparition de dizaines d'hectares de terres agricoles fertiles, le démembrement d'ensembles agricoles cohérents et opérationnels et l'expropriation de plusieurs paysans situés dans la zone agricole de l’espace naturel sensible du V-Vert.

Je vous encourage à soutenir leur résistance au bétonnage et à la spoliation de ces riches terres agricoles.

N'hésitez pas à transmettre à vos réseaux ces informations pour éviter que le silence médiatique n'autorise ces destructions de terres agricoles. Faites le buzz !

Voici les sites qui vous donneront toutes les informations et où vous pourrez soutenir l'action en signant la pétition en ligne :

http://carton-rouge-decines.fr/
http://lesgonespourgerland.unblog.fr/
http://daniellyon.blogspot.fr/

et le rappel de la pétition : http://www.alliancepec-rhonealpes.org/PetitionGrandStade