Du 20 au 22 juin 2012 se tiendra à Rio la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable, dite « Rio+20 ». A cette occasion le jeu "Forward+50" sera accessible sur le site internet : www.forwardplus50.com. Ce jeu axé sur le développement durable et l'éducation aux risques vise à sensibiliser et mobiliser les habitants sur les enjeux du changement climatique de façon ludique. Conçu en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), Lord Culture et Axa, ce jeu permet à Cap Sciences de poursuivre et d'enrichir ses orientations fortes et son approche culturelle du développement durable en s'appuyant sur des outils innovants, ludiques et pédagogiques et en permettant ainsi d'offrir aux citoyens une véritable réflexion. Le concept "Forward+50" associe ces différentes dimensions, et marque une étape importante dans l'approche culturelle du développement durable. Quel sera le visage de la ville de Rio dans 50 ans en fonction des choix collectifs pris aujourd'hui par les joueurs-citoyens  ? C'est à cette question que le Jeu « Forward+50 » vous propose de répondre... 50 ans en sept jours : du 15 au 21 juin, pendant une semaine, vous pourrez participer à des missions pour réduire l'empreinte écologique et observer les impacts de votre action et celle de la communauté.

FORWARD+50  : IL EST TEMPS DE CHANGER LE FUTUR !

Forward+50 est un jeu qui traite du changement climatique et plus généralement du développement durable. Il vise à mobiliser les citoyens de façon ludique autour des problématiques actuelles d'économie et de gouvernance. Ce jeu de négociation veut nous faire prendre conscience de l'importance de nos actions sur l'environnement : aux côtés des gouvernements et des entreprises, nous sommes capables de façonner notre avenir.

Ce jeu s'adresse au grand public, avec un focus particulier sur les jeunes.

OBJECTIFS DU JEU

Sensibiliser de façon ludique le grand public aux problématiques liées au changement climatique.

Susciter une réflexion collective sur les actions que nous pouvons entreprendre.

Encourager la prise d'action, collective et concertée, en proposant aux joueurs d'agir virtuellement sur un environnement qui leur est familier.

Vous voulez savoir à quoi ressemblera la ville de Rio dans 50 ans ? Devenez joueurs-citoyens et connectez-vous pour commencer la partie... www.forwardplus50.com / Compte twitter : @forwardplus50