Plus d'actions...

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

Dimanche 24 juin, lors d'un "camp de résistance" organisé à Montabot, dans le bocage normand, en opposition à la ligne très haute tension (THT) Cotentin-Maine et qui rassemblait plusieurs centaines de personnes, des militants ont dû affronter une brutalité hors de proportion des forces de l'ordre.

L'avocat des militants anti-THT, Maître Gervais Marie-Doutressoulle, a compté six blessés, dont deux "sérieux" parmi les manifestants. Les forces de l'ordre ont "chargé alors qu'aucune infraction n'avait été commise", a-t-il tenu à préciser.

 

Plusieurs élus et militants EELV étaient présents ce dimanche 24 juin, dont Isabelle Attard, députée de la 5ème circonscription du Calvados, qui réagit : « Il y a une véritable urgence à la mise en place d'une médiation pour apaiser la situation et retrouver les conditions d'un dialogue démocratique respectueux des citoyens, citoyens qui ne demandent qu'à vivre dans un environnement sain. Le plus choquant dans cette situation est l'omniprésence des forces de l'ordre qui en multipliant les barrages et les contrôles d'identité, les vols d'hélicoptères, de jour comme de nuit, exercent une pression physique et psychologique permanente sur les habitants de cette région ".

La ligne THT Cotentin-Maine est prévue pour acheminer l'électricité du réacteur nucléaire EPR en construction à Flamanville, dans le Cotentin. Rejoignez la lutte contre les THT…

http://www.stop-tht.org/

 

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2020.09.12 Agir en désobéissant

Plusieurs événements désobéissants prévus :
ng>1) Vendredi 18 septembre à 19h, à Montreuil: Jardinières Masquées.>Nous souhaitons nous réapproprier les espaces  [ ... ]

Lire la suite...
2020.08.17 Apprendre à désobéir

Samedi 19 septembre à Paris, journée de formation à la désobéissance civile. Pour s'inscrire ou en savoir plus, envoyez nous un mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire la suite...
2020.08.06 Technologos, critique de la technique

N'oubliez pas de lire : Linky surveiller et gérer par Ecran Total, aux éditions Le Monde à l’envers/La Lenteur -8 €, juin 2020, 96 p. 5G mon amour. Enqu [ ... ]

Lire la suite...
2020.08.04 Apprendre à désobéir

Le collectif des Désobéissants vous propose une journée de formation à la désobéissance civile, le samedi 15 août 2020 à Paris.
r un activiste avec 10 ann [ ... ]

Lire la suite...
2020.03.13 Parlons de suicide « organisé »

Le parlement portugais a dépénalisé l’euthanasiedi 20 février 2020, et par 127 voix pour, 86 contre et 10 abstentions, le Parlement portugais a dépénalisé l [ ... ]

Lire la suite...
2020.03.12 lutte anti-publicitaire

Les rendez-vous de R.A.P. et de la lutte antipublicitaire : 13 mars [Tours] : Soirée ciné débat "La pub dans la ville : quels enjeux", à l'Étape 84, (84 avenu [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions