À partir du 1er avril, il ne sera donc plus possible de trouver des oeufs, vendus sous la marque Monoprix, provenant de poules élevées en cage (code 3). L'enseigne s'est engagée à commercialiser, sous sa propre marque, uniquement des oeufs issus de poules élevées en plein air (code 0 ou 1).

C'est une première étape de franchie ! L214 salue cet engagement unique en France tout en poursuivant sa campagne jusqu'à ce que l'engagement de l'enseigne s'étende aux grandes marques présentes dans son rayon.

Rappel de la campagne

Cette décision fait suite à 15 mois de campagne active : 200 actions devant les magasins, 29 530 signatures de clients et plusieurs rendez-vous avec la direction du groupe.

→ Les actions passées

Un réseau national de militants s'est mobilisé depuis le début de la campagne. De nombreuses associations et collectifs locaux ont brandi des panneaux montrant l'horreur des élevages de poules en cages, fait signer des cartes-pétition, échangé avec les clients des magasins et organisé des actions visuelles.

→ Les groupes locaux

Tout au long de la campagne, les médias locaux et nationaux ont été sollicités ; les retours de presse ont été nombreux.

→ Revue de presse campagne Monoprix

Des retombées médiatiques

L214 a envoyé un communiqué de presse dès le lendemain de l'annonce et à ce jour TF1, l'AFP, Le Figaro, Le Parisien, la Dépêche ont couvert l'événement.

→ Le communiqué de presse

→ Revue de presse suite décision Monoprix

http://www.l214.com/soutien