Une grande manifestation pour le climat s'est déroulée hier, à Washington D.C., aux Etats-Unis, sous l'impulsion de Bill McKibben et de l'équipe 350.org
> Plus de 35 000 personnes se sont réunies pour demander au président Obama de prendre les devants sur le climat - en adaptant judicieusement son slogan de campagne « Move forward on climate » - et de rejeter la construction de l'oléoduc Keystone XL censé transporter du pétrole issu des sables bitumineux de l'Alberta, au Canada, vers le Texas.
> Les organisateurs font appel à nous - habitants de tous les pays du monde - pour les appuyer et montrer que cette question préoccupe au-delà des frontières des Etats-Unis.
> Pour soutenir ce mouvement, vous pouvez signer la pétition en ligne (en anglais uniquement) en cliquant ici : Appel pour le climat aux Etats-Unis
>
Votre nom et le drapeau de votre pays s'ajouteront alors à ceux des milliers de personnes qui ont déjà et qui continuent de signer cet appel.
> (Les nouvelles en français ne sont encore que très rares, lire par exemple sur la Tribune de Genève).
> Nous ne pouvons que vous recommander de soutenir nos amis états-uniens !
> En France, appel aux étudiants : une conférence pour et par les étudiants sur les enjeux énergétiques et climatiques de demain
> L'association Avenir Climatique, en partenariat avec le REFEDD, organise, le mardi 2 avril 2013, une conférence destinée à 20 000 étudiants de l'enseignement supérieur : l'associationt forme gratuitement 100 conférenciers partout en France et leur fournit des éléments pour animer le 2 avril une conférence d'1h30 sur les enjeux énergétiques et climatiques.
> L'association cherche des volontaires pour animer une conférence et du public pour y assister.
> Amis étudiants, participez à The Big Conf !
> Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
> Merci de relayer ces appels auprès de vos réseaux.
> L'équipe du Climat entre nos mains
> www.leclimatentrenosmains.org