Samedi 30 mars, les colibris* se donnent rendez-vous partout en France pour une Rando festive et engagée dans les rues de leur ville ! Des collectifs de citoyens se réuniront pour une grande marche à la rencontre des acteurs bio, locaux, et éthiques : écolieux, boulangeries bio, entreprises d'insertion, ressourceries, ateliers de réparation de vélo, pizzerias bio, boutiques de mode éthique, centres agroécologiques...
Rencontrons et soutenons les acteurs qui participent à construire une économie locale vivante ! Cette randonnée d’un nouveau genre sera également l’occasion de nous relier sur nos territoires, et de partager des moments de convivialité, avec dégustations, pique-niques, concerts !

Déjà 18 territoires sont déjà en marche : rendez-vous sur la carte pour découvrir les Randos près de chez vous !
>>> Pour en savoir plus

* Dans La part du colibri, l’espèce humaine face à son devenir, Pierre Rabhi rappelle l’enseignement de la légende amérindienne du colibri : « Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu.

Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces quelques gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part. »