Plus d'actions...

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

Le 25 mai 2013, mobilisation citoyenne mondiale. A l’initiative du mouvement Occupy américain, le mot d’ordre a été lancé à travers les réseaux sociaux d’organiser la première manifestation internationale simultanée contre Monsanto. Plusieurs dizaines de manifestations sont organisée aux Etats-Unis, mais aussi en Europe et en Inde.
Alors rejoignez-nous à PARIS le 25 Mai 2013 devant l’Assemblée nationale pour dire ensemble que « Le monde de Monsanto ne sera jamais le nôtre! »
SITTING PACIFISTE DEVANT L’ASSEMBLEE NATIONALE LE 25 MAI 2013 DE 14 À 18H
Semences OGM, Roundup, hormone de croissance bovine, PCB, aspartame, agent orange... Le point commun entre tous les mots de cette liste toxique ? Monsanto...
Nous appelons au principe de précaution alimentaire !
Ce 25 mai nous interpellons les élus et le gouvernement en participant à une marche mondiale contre Monsanto et au sitting face à l’Assemblée nationale !
- Nous demandons aux représentants du peuple français, ainsi qu’aux responsables européens de :
- Rendre obligatoire, par devoir d’information, un étiquetage des produits issus d’OGM au niveau européen.
- Débloquer des crédits de recherche pour étudier les conséquences à long terme d’une alimentation OGM sur la santé publique.
- Réévaluer les molécules de synthèse employées par Monsanto. Prendre en compte toutes les études indépendantes et non les études financées par cette firme dont la crédibilité est sévèrement remise en cause.
- Procéder à une mise en jour des études sur les liens entre l’exposition chronique aux produits chimiques agricoles (désherbants, fongicides, pesticides, insecticides, fertilisants...) et l’augmentation des cancers et des problèmes d’infertilité.
- Ouvrir un grand débat national sur les orientations responsables et soutenables de l’agriculture de demain, pour préparer et mettre en œuvre sa nécessaire conversion écologique.
Nous réclamons une protection des semences paysannes !
Participez !
Retrouvez toutes les infos sur la page de l’événement FB
https://www.facebook.com/events/160596650769757
Plus d’info :
http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article1011

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2018.11.15 Pour une désobéissance civique

Plusieurs événements dans les jours et semaines à venir, en région parisienne et au delà:
ng>1) 17 novembre à 20h: soirée de soutien aux activistes d'ANV COP21.
Gamb [ ... ]

Lire la suite...
2018.11.14 Ne mangez plus de biscuits Oreo

Ces deux dernières années, 25 000 hectares de forêts qui abritaient des orang-outans ont été détruits par des entreprises qui fournissent de l’huile de palme à M [ ... ]

Lire la suite...
2018.11.13 ne plus se vêtir à la mode

Gaz à effet de serre : l’industrie de la mode, pire que le trafic aérien et maritime mondial réunis. à une telle pollution, comment enrayer le phénomène  [ ... ]

Lire la suite...
2018.11.08 lutter contre la publicité

Les rendez-vous de R.A.P. (résistance à l'agression trong>publicitaire) du 22 octobre au 23 novembre [Troyes] : Enquête publique sur le RLP de Troyes. Permanence du co [ ... ]

Lire la suite...
2018.11.07 agir avec les désobéissants

Plusieurs événements dans les jours et semaines à venir, en région parisienne et au delà:
ng>1) Besoin de soutien à la ZAD de Romainville (93). Tous les jours à partir [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions