Votre action, notre action ont mis fin à l'enfer dans une porcherie

La semaine passée, vous avez été très nombreux à écrire au préfet pour l'interpeller sur la vie des cochons de Seyssel, sur l'insalubrité de ces lieux, sur le manque de réactivité des services de l'État.

Ces jours-ci, vous avez été plus de 20 000 à signer la pétition "Stop à l'élevage de la honte en Haute-Savoie".

Hier, les services de la préfecture nous ont fait part d'une très bonne nouvelle : l'élevage de cochons cesse définitivement son activité.

→ Les photos de l'élevage

Pour obtenir l'arrêt de l'activité de cet élevage, il a fallut enquêter, alerter les services de l'État, déposer une plainte, médiatiser les faits, solliciter le préfet, mobiliser les internautes.

Grâce à cette mobilisation massive, les services vétérinaires ont enfin pris la mesure de la situation et effectué des contrôles successifs obligeant l'éleveur à réaliser des travaux pour remédier à l'insalubrité de son élevage. Visiblement la tâche était trop importante et l'élevage ferme enfin définitivement ses portes !

Nous avons encore des dossiers en cours et il y a beaucoup d'élevages insalubres où des milliers d'animaux souffrent de leur détention. Nous avons besoin de vous à chaque étape. Vos dons sont essentiels pour aider les animaux, l'élevage de Seyssel en est la preuve.

→ Faire un don à L214

Merci à vous d'être aux côtés des animaux.