Après l’Afrique, Areva s’en prend aux Inuit : je dis NON !

Je soutiens les Inuit dans leur résistance contre Areva ! Je refuse le saccage du grand Nord canadien par les mines d’uranium !

JE SIGNE LA PÉTITION !

Areva, qui exploite des mines d’uranium partout dans le monde, a déjà pollué le Niger et de nombreux autres pays. Elle convoite maintenant le Nunavut, ce territoire du Grand Nord canadien où vit le peuple Inuit !

Près de la petite ville de Baker Lake, un projet de mine d’uranium menace les conditions de vie des Inuit et un écosystème fragile. Areva tente de séduire les autorités locales et d’obtenir le consentement de la population avec des cadeaux et des promesses d’emplois… mais occulte les impacts sanitaires et environnementaux de l’extraction de l’uranium.

Pollution des sols et des eaux pour des millénaires, saccage des zones de chasse, contaminations, voilà ce qui attend les les habitants du Nunavut si Areva n’est pas stoppée. Pour soutenir la résistance des Inuit et exiger l’abandon de ce projet, signez la pétition !

Nucléaire : de la mine aux déchets, nous sommes tou-te-s concerné-e-s.

* Extrait d’un discours prononcé au World Uranium Hearing.

Vous utilisez Facebook ? Comme plus de 20 000 internautes, suivez nos infos sur notre page : http://www.facebook.com/sortirdunucleaire.org

Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/sdnfr

Réseau "Sortir du nucléaire"
http://www.sortirdunucleaire.org
9 rue Dumenge - 69317 LYON cedex 04

Tél : 04 78 28 29 22
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.