Plus d'actions...

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

Le principe de ce dispositif est simple : via des éco-gestes simples, les familles ont pour objectif d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations de la maison : chauffage, eau chaude, équipements domestiques. Les familles sont regroupées par sept ou huit pour former des équipes. Coachée et formée, chaque équipe fait le pari d’atteindre au moins 8% d’économie d’énergie sur la saison de chauffe prochaine (de décembre 2013 à mars 2014) par rapport à ses consommations de l’année précédente.

Est Ensemble a sollicité le partenariat de l’agence locale de l’énergie Maîtriser Votre Energie (MVE) pour accompagner les familles dans cette initiative. Les participants se verront remettre un « kit de réduction d’énergie » et seront formés pour réussir collectivement le défi.

Vous êtes volontaires pour ce concours collectif et convivial ?

Informez-vous et inscrivez-vous dès à présent auprès de l’agence locale de l’énergie MVE

par téléphone au 01 42 87 13 55 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réchauffement climatique, gaz à effets de serre, coût de l’énergie… Les problèmes liés aux évolutions de notre climat sont une réalité qui impactent notre quotidien. La lutte contre le gaspillage énergétique et la protection de nos ressources naturelles doivent devenir des priorités. Habitants, associations, entreprises, collectivités locales nous sommes tous concernés !

La Communauté d’agglomération Est Ensemble se mobilise elle aussi, en s’engageant depuis 2013 dans la réalisation de son Plan Climat Energie Territorial (PCET). Dans le cadre de ce plan, Est Ensemble lance à la rentrée un appel à foyers témoins pour son opération « Familles à énergie positive ».

Cette opération a pour objectif de démontrer que chacun est concerné par le changement climatique et qu’à ce titre chacun peut lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre. L’Agglomération recrute en septembre - octobre 2013 cinquante familles pour relever ce défi.

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2018.11.16 Blood Food contre les abattoirs

Blood Food est un jeu mobile et gratuit totalement addictif, qui ravira tous celles et ceux qui rêvent d’un futur où les animaux seraient libres.l sort aujourd’ [ ... ]

Lire la suite...
2018.11.15 Pour une désobéissance civique

Plusieurs événements dans les jours et semaines à venir, en région parisienne et au delà:
ng>1) 17 novembre à 20h: soirée de soutien aux activistes d'ANV COP21.
Gamb [ ... ]

Lire la suite...
2018.11.14 Ne mangez plus de biscuits Oreo

Ces deux dernières années, 25 000 hectares de forêts qui abritaient des orang-outans ont été détruits par des entreprises qui fournissent de l’huile de palme à M [ ... ]

Lire la suite...
2018.11.13 ne plus se vêtir à la mode

Gaz à effet de serre : l’industrie de la mode, pire que le trafic aérien et maritime mondial réunis. à une telle pollution, comment enrayer le phénomène  [ ... ]

Lire la suite...
2018.11.08 lutter contre la publicité

Les rendez-vous de R.A.P. (résistance à l'agression trong>publicitaire) du 22 octobre au 23 novembre [Troyes] : Enquête publique sur le RLP de Troyes. Permanence du co [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions