Plus d'actions...

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

L’actualité pour Colibris, c’est la campagne Éducation. Comme pour les autres (R)évolutions des colibris (économie, agriculture), il s’agit de se rassembler pour agir ensemble de façon visible et agréable. Après avoir fait une randonnée pour "localiser l’économie" (en mars), puis "planter ce que l'on mange" (en mai), allons explorer nos (R)êves d’école !

Pour démarrer cette campagne, nous vous proposons une action simple et ludique : se rassembler sur un lieu public et se filmer sur le thème de "l'École de nos (R)êves".

Cette journée sera aussi l'occasion de découvrir des écoles alternatives, pratiquer des jeux coopératifs, projeter des films sur l'éducation, et bien d'autres choses !

>>> Tout savoir sur la journée de lancement de la campagne Éducation

Pratiquer les jeux coopératifs

Par rapport aux systèmes de jeu traditionnels, souvent basés sur le principe de compétition, les jeux coopératifs ont pour intérêt de rechercher la réalisation d’un même objectif commun à tous les joueurs. Par définition collectifs, ces jeux reposent sur des valeurs d’entraide et de solidarité : la réussite passe par la mobilisation de chacun et la concertation de tous. Le concept des jeux coopératifs offre donc un autre regard sur l’idée de réussite : il n’est plus question d’individualisme pour l’emporter face aux autres adversaires, mais d’intelligence collective pour évoluer et gagner ensemble…

Sous l’égide de Yannis de la Compagnie Alter Ego, les équipes de Colibris et du Printemps de l’éducation ont testé pour vous plusieurs jeux coopératifs, accessibles à tous et en tous lieux !

La coopération, c’est aussi un jeu d’enfant !

>>> Plus d’infos sur les jeux coopératifs

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2020.02.19 événements désobéissants

Plusieurs événements désobéissants auront lieu ces prochaines semaines en région parisienne.
ng>1) 21 février à 19h, à Paris: Réunion d'acceuil des nouveaux.elles d [ ... ]

Lire la suite...
2020.02.17 le droit de mourir à domicile

Recommandation de la Haute Autorité de Santé pour une sédation profonde et continue à domicile...bsp;A la suite de l'affaire dite des médecins de Seine-Maritime  [ ... ]

Lire la suite...
2020.02.12 lire avec JNE

• Marche avec les loupsstrong>par Danièle Boone gt;> lire
• Il est dangereux de marcher avec les loupsar Jean-Claude Génot >> ire • Des menaces inacceptabl [ ... ]

Lire la suite...
2020.02.10 Facebook censure Extincion Rebellion

Une dizaine de rebelles d’Extinction Rébellion ont découvert leur compte personnel facebook désactivé pour violation des règles du réseau social. Et ceci sans pr [ ... ]

Lire la suite...
2020.02.06 objectif zéro déchets

PEUT-ON VRAIMENT SE PASSER DE NEUF ? Zero Waste France publie les résultats d'un an d'étude sur le fi "Rien de neuf" et ses participant.e.s, les alternatives qu'ils [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions