Séminaire « Lancement d’alertes, enseignements et perspectives »

La revue Les périphériques vous parlent, en partenariat avec l’association Adéquations, annoncent : Un cycle de 5 séminaires tout public sur le thème "Lancement d’alertes, enseignements et perspectives".

Ces séminaires, avec la participation de lanceurs et lanceuses d’alerte, se tiendront au Palais du Luxembourg de janvier à décembre 2014.

Ils visent à sensibiliser et à informer sur les enjeux du lancement d’alerte afin d’apporter des outils pratiques et les connaissances utiles pour répondre à la nécessité d’une vigilance citoyenne.

Les scandales sanitaires, environnementaux et financiers des dernières décennies seraient restés inconnus du public si des citoyens et citoyennes ne les avaient pas révélés. Le lancement d’alerte face au pouvoir grandissant de l’industrie, de l’agriculture intensive, de la technoscience, exprime ainsi la souveraineté citoyenne sur des questions qui engagent le bien commun.

Une conférence-débat inaugurale aura lieu le lundi 27 janvier 2014, de 13h30 à 19h à Paris au Palais du Luxembourg, avec la contribution de nombreux intervenants et intervenantes.

Inscription obligatoire !

Plus d'informations : http://www.adequations.org/spip.php?article2094

Nous contacter : http://sciencescitoyennes.org/a-propos/contacts/

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et Twitter.