Plus d'actions...

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

Ces stages se tiennent en général sur deux jours.

Ils s'adressent aux militants expérimentés comme aux militants débutants, et impliquent une adhésion à l'esprit du Manifeste des désobéissants. Ils associent approche théorique et exercices pratiques, mises en situation, techniques et bricolage destinés à permettre de mener à bien des actions directes non violentes. Les stages sont réservés aux personnes majeures (à partir de 18 ans).

La participation aux frais est destinée à couvrir les frais tels que le transport des formateurs, la nourriture, l'hébergement et le fonctionnement du collectif. Les formateurs sont tous bénévoles. L'argent ne doit jamais être un obstacle à la participation à un stage : nos stages sont à prix libre pour les petits et sans revenus.

Calendrier :

  • 3-4 juillet 2010 : Tours. Inscriptions auprès de : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

·  3-4 juillet 2010 : Rodez. Inscriptions auprès de Christine : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • 27-28 juillet 2010 : Pau. Stage de désobéissance civile 14h-17h le 27 et 10h-13h et 14h00-17h le 28. Dans le cadre du festival Emmaüs-Lescar Pau, qui se prolonge jusqu'au 29 juillet. Le matin du 27, à 10h30, il y a une table ronde sur la désobéissance civile. S'inscrire auprès de Cécile : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 7-8 août 2010 : Auxerre. Inscriptions auprès de Laurence : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 21-22 août 2010 : Saint-Gobain (Aisne). Dans le cadre du festival Les Vers Solidaires (www.vers-solidaires.org). Et le 22 août, en prime, une conférence de Xavier Renou sur la désobéissance civile, en début d'après-midi. Pas besoin de s'inscrire, le stage est gratuit, mais il faut s'acquitter du prix d'entrée au festival, très modique.
  • 28-29 août 2010 : Luxembourg

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2020.02.19 événements désobéissants

Plusieurs événements désobéissants auront lieu ces prochaines semaines en région parisienne.
ng>1) 21 février à 19h, à Paris: Réunion d'acceuil des nouveaux.elles d [ ... ]

Lire la suite...
2020.02.17 le droit de mourir à domicile

Recommandation de la Haute Autorité de Santé pour une sédation profonde et continue à domicile...bsp;A la suite de l'affaire dite des médecins de Seine-Maritime  [ ... ]

Lire la suite...
2020.02.12 lire avec JNE

• Marche avec les loupsstrong>par Danièle Boone gt;> lire
• Il est dangereux de marcher avec les loupsar Jean-Claude Génot >> ire • Des menaces inacceptabl [ ... ]

Lire la suite...
2020.02.10 Facebook censure Extincion Rebellion

Une dizaine de rebelles d’Extinction Rébellion ont découvert leur compte personnel facebook désactivé pour violation des règles du réseau social. Et ceci sans pr [ ... ]

Lire la suite...
2020.02.06 objectif zéro déchets

PEUT-ON VRAIMENT SE PASSER DE NEUF ? Zero Waste France publie les résultats d'un an d'étude sur le fi "Rien de neuf" et ses participant.e.s, les alternatives qu'ils [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions