Les membres du Mouvement Colibris, ainsi que les visiteurs et contributeurs du projet Ékopédia sont invités à « trouver, produire et partager les ressources dont nous avons besoin pour transformer nos territoires ». Une douzaine d'articles ont déjà été amorcés au sein du portail Colibris ( http://fr.ekopedia.org/Portail:Colibris ). Parmi ceux-ci, on retrouve « Comment créer une AMAP », « Comment convertir une cantine au bio », « Comment s'installer en agriculture biologique », etc. Il y a là une volonté commune pour la diffusion de solutions concrètes, accélératrices de changement.

Pour Ékopédia, le Mouvement Colibris est une magnifique plateforme qui s’adresse à tous ceux qui veulent agir ou développent des alternatives. Initié en 2006 par Pierre Rabhi, le Mouvement Colibris a pour vocation d’encourager l’émergence et l’incarnation de nouveaux modèles de société fondés sur l’autonomie, l’écologie et l’humanisme. Coproducteur du film de Coline Serreau « Solutions locales pour un désordre global », le Mouvement Colibris porte cette année une attention particulière à l'agriculture et l'alimentation. Cette question est au cœur de toutes les préoccupations et son objectif est de donner à chacun les moyens d'agir pour changer de modèle de consommation.

Pour le Mouvement Colibris, Ékopédia est un formidable outil de collaboration et de partage. Créé en 2002 sur le principe des wikis, Ékopédia diffuse des connaissances pratiques pour qu'ensemble nous puissions devenir plus autonomes et forger les bases nécessaires pour construire un monde meilleur. Ses contenus sont rédigés coopérativement et sont librement réutilisables. Chaque mois Ékopédia sensibilise plusieurs centaines de milliers de personnes.

Pour plus d'information, ou passer à l'action visitez http://www.ekopedia.org et http://www.colibris-lemouvement.org