Ces stages se tiennent en général sur deux jours. Ils s'adressent aux militants expérimentés comme aux militants débutants, et impliquent une adhésion à l'esprit du Manifeste des désobéissants. Ils associent approche théorique et exercices pratiques, mises en situation, techniques et bricolage destinés à permettre de mener à bien des actions directes non violentes. Les stages sont réservés aux personnes majeures (à partir de 18 ans).

Calendrier septembre-octobre :

    • 4-5 septembre 2010 : Charleroi (Belgique)
    • 25-26 septembre 2010 : Marseille : stage de théâtre désobéissant. Théâtre de l'Opprimé, Théâtre de l'Invisible, Théatre-Tract, Théâtre-journal, Théâtre-Forum. Avec un formateur de la compagnie NAJE (N'abandonnons jamais l'espoir). Hébergement sur place en dur ou sous tente (que vous amenez), et "auberge espagnole" pour la restauration. 10h-18h00 samedi et dimanche. Stage à prix libre pour les petits et sans revenus, 50 € pour les autres.
    • 2-3 octobre 2010 : Taranto (Italie)
    • 16-17 octobre 2010 : Colmar. Hébergement sous tente (que vous amenez) possible sur place, sinon on dormira chez les uns et chez les autres.

La participation aux frais est destinée à couvrir les frais tels que le transport des formateurs, la nourriture, l'hébergement et le fonctionnement du collectif. Les formateurs sont tous bénévoles. L'argent ne doit jamais être un obstacle à la participation à un stage : nos stages sont à prix libre pour les petits et sans revenus.

contactez-nous !