Le samedi 9 décembre, nous collerons des autocollants « abolition des armes nucléaires » sur les locaux du parti « En Marche » à Paris et dans toute la France, en solidarité avec Rémi Filliau, militant poursuivi pour une action non-violente en clown au siège du parti d’Emmanuel Macron, à l’occasion de la commémoration des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki (le 8 août 2017).
Nous nous donnons rendez-vous le samedi 9 décembre à 14h devant le siège d’En Marche, au 63 rue Saint-Anne à Paris (métro Quatre Septembre). Événement Facebook.
Rémi Filliau a été détenu 21h par la police, suite au faux témoignage d’un policier l’accusant de lui avoir « marché dessus », alors qu’une vidéo montre que ce policier le maintien fermement au sol et que Rémi ne résiste absolument pas! Le militant pacifiste et non-violent passera donc en jugement le 15 décembre à Paris, poursuivi pour « rébellion ».
Depuis, l’ICAN (Campagne internationale pour interdire les armes nucléaires) a reçu le prix Nobel de la Paix!
Cette action clown chez En Marche eu lieu à l’occasion du jeûne-action contre l’arme nucléaire, organisé comme chaque année par le collectif « Abolition des armes nucléaires – Maison de Vigilance » et soutenu par le Réseau Sortir du nucléaire, le Mouvement de la Paix, le collectif des Désobéissants, et le Mouvement pour une Alternative Non-violente.
Contact de Rémi Filliau, le militant poursuivi: 06 30 13 35 30