Le gouvernement propose un projet de Stratégie nationale de lutte contre la déforestation importée (SNDI). Une consultation est en cours sur le sujet : mobilisons-nous pour rappeler au gouvernement qu’il y a urgence et que le texte doit être à la hauteur !
La consultation publique en ligne est à retrouver sur le site du Ministère de la transition écologique et solidaire. Participons massivement et allons rappeler à nos responsables politiques que cette stratégie nationale de lutte contre la déforestation importée doit être à la hauteur de l’urgence.
Pour participer, rendez-vous sur la consultation et cliquez sur "Déposer votre commentaire". Puis rendez-vous en bas de la page pour donner votre avis ! Pour encourager votre entourage à participer à cette consultation, partagez cet article !
Voilà ce qu’il nous faut demander :
- La France doit en finir avec son soutien absurde aux agrocarburants ! Elle ne doit plus subventionner de manière directe ou indirecte les agrocarburants sur son territoire et aller progressivement vers leur interdiction pure et simple ! Cet objectif doit être inscrit clairement dans la Stratégie nationale de lutte contre la déforestation importée.
- La France doit cesser d’alimenter le marché artificiel des agrocarburants : elle doit inscrire dans la Stratégie nationale de lutte contre la déforestation importée une interdiction des plans d’approvisionnement des raffineries françaises qui incluraient des matières premières alimentaires ou naturelles, comme la raffinerie géante de Total à la Mède.
- Pour contrer les effets dévastateurs de notre modèle d'élevage sur les forêts, la SNDI doit permettre une réduction des importations de protéines végétales destinées à l'alimentation animale et se donner un objectif de promotion de campagnes de sensibilisation sur la réduction de la consommation de viande et de produits laitiers.