Alain Hervé : « Le roi (Macron) est nu »

Sur le site du Sauvage : Emmanuel Macron aurait du relire, avant de partir pour le Danemark, ce joli conte intitulé « Les habits neufs de l’empereur » plus connu  sous le titre du « roi est nu » que le poète danois Hans Christian Andersen écrivit en 1836.

Nicolas Hulot a persévéré dans ses convictions et sa nature. La présence d’un lobbyiste, non annoncé, lors la réunion sur la chasse, à l’Élysée le lundi 27 août 2018 lui a fait comprendre les limites de ce qu’il pouvait entreprendre à son poste de ministre. Il a cru pendant quatorze mois pouvoir être utile à l’écologie. Mais l’incompréhension fondamentale de Macron sur ce qu’il se passe pour l’humanité engagée dans une démarche suicidaire collective devient flagrante. Démarche suicidaire résultant de son explosion démographique et de la course en sac économique à laquelle elle se livre. Une petite démagogie électorale, en vue des Européennes, auprès de 1.200.000 chasseurs lui est apparue plus urgente.

Certes la France n’est pas l’humanité mais elle prétendait à un certain moment apparaître comme un leader dans ce domaine après le succès de la COP 21. Le choix de Nicolas Hulot pour poursuivre ce rôle pouvait laisser espérer un engagement plus catégorique. Hélas Macron n’est rien d’autre qu’un banal éconolâtre. On le soupçonnait, Hulot le savait mais il a cru pouvoir convaincre ce président supposé intelligent de la priorité  absolue de la vie sur l’économie. Échec et mat. Hulot n’en sort pas amoindri mais agrandi. A lui de jouer. Macron en sort nu, néantisé. Il va s’en apercevoir au moment des Européennes et apprendre qu’il y a en France davantage de gens qui réfléchissent que de chasseurs qui tuent.

7 réflexions sur “Alain Hervé : « Le roi (Macron) est nu »”

  1. Je ne comprends pas ces écolos citadins qui sont contre la chasse. Ils n’ont donc jamais été à la campagne ? Ils ne savent pas que la quantité de gibier a doublé, que les récoltes sont ravagées, que les jeunes pousses de bois (qui sont la forêt de demain) sont broutées, que la maladie de Lyme se répand partout ?
    La chasse est un mal nécessaire. Que proposent-ils ? Des loups ? Ce ne sont pas quelques centaines qui vont faire l’affaire, il en faudrait peut-être 5 ou 10.000. Vous voulez vraiment revenir au moyen-âge ?
    Macron fait ce qu’il peut dans un pays au bord de la faillite. L’écologie coûte cher, c’est un luxe que la France ne peut pas se permettre. Et ça ne va pas s’arranger. A moins de tous vivre à Guédelon. Au fait, pourquoi pas ?

  2. Macrondelle , la créature à son attali , a entamé des discussions avec Con Bandit pour l’ attribution du poste de ministre de l’ écologie : comme le dit Michel C , mieux vaut en rire !
    Pourquoi pas Duflot ou Vincent (Rem / Dé)Placé tant qu’ on y est ?

  3. @Florian
    –  » Et pas de quoi se réjouir… alors pourquoi donc ricanez-vous ?  »

    Où avez-vous vu que je me réjouissais de tout ce grand n’importe quoi ? de tout ce mal que nous infligeons, de la pagaille que nous avons dans nos têtes, de ce déni généralisé, de cette bêtise mondialisée, etc. etc ?
    Et puisque tout ça est irrémédiable, puisqu’il nous faut passer par une méga catastrophe pour comprendre et ainsi peut-être grandir… eh ben autant prendre tout ça pour une chance.
    Se moquer, ironiser, ricaner … c’est une façon comme une autre de gérer la situation. Ma devise : mieux vaut en rire qu’en pleurer ! Faut dire aussi que je ne suis pas du genre pleureuse.

  4. @Michel C : je pense que catapulter Hulot aux côtés de Macron était le mieux qu’il pouvait se passer, c’est à dire la moins mauvaise chose à tenter. Hélas oui, les chances étaient très minces que Macron abandonne son paradigme croissantiste et Hulot s’en est finalement allé, jetant l’eponge. Ben oui, on est mal barré, rien de nouveau. Et pas de quoi se réjouir… alors pourquoi donc ricanez-vous ?

  5. Un électrochoc salutaire comme on dit ? ?
    Je n’le crois pas; trop d’intérêts particuliers en jeu.
    .
    Comment s’en sortir ??
    Etre assez vieux pour ne pas assister à ce qui va s’produire…

  6. Et ceux qui ont cru à la poupée qui tousse ? Tous ceux qui ont appelé à voter Macron, tous ceux qui étaient aux anges quand Hulot est entré au gouvernement… ils en sortent agrandis ou amoindris ? Hein ?

  7. Et ceux qui ont cru à la poupée qui tousse ? Tous ceux qui ont appelé à voter Macron, tous ceux qui étaient aux anges quand Hulot est entré au gouvernement… ils en sortent agrandis ou amoindris ? Hein ?

Les commentaires sont fermés.