Sa dernière de derrière les fagots , Donald Trump à la Maison Blanche devant Netanyahou le 4 février 2025 :
« Les Etats-Unis vont prendre le contrôle de la bande de Gaza », évoquant une « situation de propriété sur le long terme ». Il l’assure : « Tous ceux à qui j’ai parlé adorent l’idée de voir les Etats-Unis posséder ce morceau de territoire, de développer et de créer des milliers d’emplois avec quelque chose qui sera magnifique. » Donald Trump s’est engagé à transformer ce « symbole de mort et de destruction » qu’est Gaza en « Riviera du Moyen-Orient…Les gens pourraient vivre dans le confort et la paix, et on va s’assurer que quelque chose de spectaculaire soit fait. »
Mais il faudrait vider Gaza de sa population, éparpiller les Palestiniens ailleurs… en Jordanie, en Égypte ?
« On peut trouver une zone magnifique pour y installer les gens de façon permanente dans de belles maisons, où ils peuvent être heureux sans se faire tirer dessus, sans se faire tuer, sans se faire poignarder à mort comme ce qu’il se passe à Gaza », a-t-il ajouté. Le président américain promet aux Gazaouis des « habitations de vraiment bonne qualité » grâce aux « quantités massives d’argent fournies par d’autres personnes, des nations très riches ».
A ses côtés, Benyamin Nétanyahou semblait pris de court, derrière un sourire crispé….
Commentaires réjouis sur lemonde.fr
Silers ; Le projet se tient mais ne va pas assez loin : il faudrait plutôt imaginer un gigantesque Donaldland, avec de chics hôtels, des palmiers, des golfs verdoyants et des bateaux de croisières géants déversant des flots de touristes en short/claquettes.
Buddy gloomy : J’étais terrifié de voir revenir Trump mais j’avoue que maintenant, c’est champagne et fou rire tous les jours.
Les murs rient : Enfin le retour à l’évidence de la Pataphysique. Donald Trump est donc bien l’incarnation de cet indispensable Ubu. Magique, apaisant et rationnel. Deux et deux font cinq, désormais et si vous me dites que la terre n’est pas plate, je vous met mon poing dans la figure. Ça fait tellement de bien.
Lulubobo : Pour éviter de polluer la rubrique « International » du journal, je propose à la rédaction du Monde de dorénavant faire figurer les news impliquant ce monsieur dans une plus appropriée, intitulée « la blagounette du jour ».
VentdOuest : Le Trumptosaur fait ses courses. Dans son cady, le Groenland, le Canada, le Panama, maintenant une opération immobilière à Gaza après avoir nettoyé les scories humaines. Ce dinosaure se croit au casino.
Rigomer Kerviel : Si Elon 1er et Trump comptent acquérir la Bretagne, ils apprendront à leurs dépends que les Bretons sont un noyau dur.
BLT : Quand on a dépassé les bornes il n’y a plus de limites. Il serait temps que les américains se rendent compte qu’ils ont paradoxalement voté pour un coup d’état permanent
BGA : Comme certaines fusées d’Elon Musk, ce type finira par exploser en plein vol. À peine trois semaines de présidence et nous assistons stupéfaits au-delà de ce que nous pouvions imaginer aux délires les plus extrêmes, absurdes et insultants d’un agent immobilier qui n’a jamais, à l’évidence, lu un livre d’histoire: Convaincu que le monde et sa complexité ne sauraient être autre chose qu’une immense parti de Monopoly, il ose tout.
Pierre59 : « Deux possibilités se dessinent : ou le président américain est sérieux, ou il déplace les termes du débat » écrit M Smolar. Je pense qu’il y en a une troisième : Trump est mentalement atteint et complètement dans le virtuel, et il est entouré de requins qui pensent pouvoir tirer profit de sa folie et du chaos qu’il va installer.
Thymie : Il (DT) tient des propos qui justifieraient un placement en établissement psychiatrique, à la demande de tiers. Délire, mégalomanie, accès (hypo) maniaque… Je n’exagère pas. Autant je trouve que la claque donnée aux « wokistes » est méritée, autant le claqueur gesticule plus qu’il ne frappe, en une danse incohérente, neurologique, psychiatrique.
Lisa dorel : Personne ne le fait enfermer ?
De toute façon, les palestiniens quitteront Gaza de grès ou de force !
Il ne faut pas se faire d’illusion, ça fait 70 ans que la situation perdure de la même façon : le conflit perpétuel et ça continuera ainsi tant que les palestiniens s’encrouteront sur ce territoire. Alors il n’y a pas 36 solutions :
1/ les palestiniens restent sur place et le conflit perdurera ad vitae eternam, mais dans ce cas les palestiniens ne pourront jamais se développer car ils vivront le conflit de manière permanente
2/ les palestiniens quittent ce territoire et pourront mener une plus belle vie ailleurs. Il y a même de riches palestiniens qui vivent aux Usa !
Sans les subventions de l’Union Européenne, et sans le financement de armes par l’Iran et d’autres pays du Golfe, ça ferait longtemps que les palestiniens auraient mené leur vie ailleurs ! Les subventions de l’espoir sont stériles, car il n’y a rien de positif à attendre à part encrouter les palestiniens dans le conflit permanent. Si j’étais palestinien ça ferait longtemps que je me serai cassé ailleurs !
Donc oui, dans le fond Trump a raison ! Il faut aborder le problème différemment que de ce qui a toujours été fait depuis 70 ans jusqu’à aujourd’hui.
La soit disant solution à 2 États est complétement bidon ! Pour preuve la solution à 2 États a transformé la Palestine en bidonville !
La Palestine, et les Palestiniens, ce n’est pas 70… mais plus de 2000 ans d’Histoire.
Alors POURQUOI ce serait aux Palestiniens de foutre le camp ?
D’autant plus pour permettre à ce fou de mener à bien son projet débile.
Là encore il n’y a pas 36 réponses possibles. Si tu penses que les Palestiniens doivent foutre le camp, et que Trump a raison… c’est que tu con sidères (tout connement) que la raison du plus fort est toujours la meilleure.
Un proverbe allemand dit : Mieux vaut une fin horrible qu’une horreur sans fin ! Et oui on a qu’une éphémère vie, alors si j’étais palestinien je ne perdrais pas mon temps à vivre à Gaza !
Pourquoi ça serait à eux de partir ? Parce qu’un territoire n’appartient qu’aux vainqueurs et ils ont perdu ! Et cette réalité est encore plus lointaine que 2000 ans, car c’est ainsi que ce sont géré les revendications et conflits de territoire depuis l’apparition de l’homme il y a de ça plus de 50000 ans !
En effet, ON peut dire qu’un territoire appartient aux vainqueurs. C’est justement pour ça que je mets des guillemets quand je parle de « chez moi ». Seulement n’oublie pas que l’Histoire est jalonnée de guerres, de victoires et de défaites, etc. etc. Et à ce moment là, puisque tu penses comme ça, le jour où les Autres seront vainqueurs il ne faudra pas pleurer.
« Si Elon 1er et Trump comptent acquérir la Bretagne, ils apprendront à leurs dépends que les Bretons sont un noyau dur. »
Ha ha ha ! Plutôt un noyau mou de soumis gauchiottiques à lise lame et migrantophiles jusqu’ à l’ infinie bêtise .
De plus , que ferait Trump de ce territoire de pseudo durs qui se prennent pour des Asterix alors que ce sont des fiottes comme la plupart des gauchistes et courageux comme les antifas surtout quand ils se battent comme les bougnoules à 10 contre 1
A propos de malade mental , que dire de mélangeon , le robespierre de LFI aux yeux injectés de sang ? un vrai cinglé , lui, doublé d’ un mégalomane .
Rappelons à « méthode Dutertre » quelques règles de bonne conduite :
– La discussion doit être respectueuse, sans attaque personnelle.
– Limites de la liberté d’expression : pas de diffamation, pas d’injure, pas de propos discriminatoire, sexiste ou raciste, négationniste, ou incitant à la haine..
– Tous les propos relevant du prosélytisme ou de nature promotionnelle ou publicitaire sont à exclure.
Vos contributions sont publiées automatiquement, mais notre équipe de modération effectue un contrôle a posteriori. Toute contribution que nous estimons contraire à la bonne tenue du débat sera dé-publiée.
D’autant plus que Dutertre est totalement hors-sujet, qu’il ne dit pas un seul mot sur ce projet tout fou, ce New-Nice à Gaza.
Tous les jours, un pas de plus dans le grand n’importe quoi.
Non seulement sa vulgarité, son obscénité… le Groenland, le Canada, le canal du Panama, le Golfe du Mexique, la suppression des aides, la chasse aux immigrés, aux transgenres, aux wokes et j’en passe… et aujourd’hui c’est New-Nice à Gaza. N’importe quoi !
Et c’est avec ce genre d’idées… de politique… que ce pauvre type compte construire des relations harmonieuses et stables à l’intérieur des pays et entre les pays (sic) .
Et nous ON laisse dire… et ce serait pareil pour le laisser faire. Bref ON ne fait rien !
Misère misère ! ( à suivre)
(suite) Oh pardon… c’est vrai qu’il ne faut pas oublier ceux qui applaudissent, et qui en redemandent, toujours plus. Vas-y Donald c’est bon ! Ni ceux qui rigolent, tout connement.
Et rien qu’avec ces deux camps là… eh ben ça nous en fait du monde !
Bref, personne ne réagit. Ou alors si peu, si timidement, si politiquement correct… que ça ne s‘entend même pas. En route donc vers le Mega Giga N’importe Quoi.
Misère misère !
Je ferais quand même remarquer que les solutions actuelles ont conduit à 60 ans de guerre et que les palestiniens pourraient ainsi bénéficier de 10 fois plus de territoires et être en totale autonomie par rapport à Israël ce qui serait sans doute le souhait de ces deux camps, Enfin il est ridicule que le monde entier ait le regard tourné 24 h sur 24 sur 320 km carrés à peine trois fois Paris. Comparer cette solution à des camps de concentration me semble complètement hors de propos, c’est l’exact contraire, l’horreur c’est aujourd’hui.
Autrefois on nous parlait de l’holocauste, aujourd’hui on a médité sur les camps de concentration 80 ans après la fermeture d’Auschwitz le 27 janvier 1945. Maintenant, ce sont les descendants de ces déportés, aidés par les Américains, qui soutiennent unanimement la déportation des Palestiniens. J’ai comme l’impression que l’histoire balbutie et qu’il n’y aura jamais formation d’une intelligence collective.