Donald Trump, très occupé en février 2025

Mais où Donald va-t-il chercher tout ça !

3 février. La fin annoncée de l’Usaid, l’Agence pour le développement international, liquidée par Elon Musk et l’administration Trump

Le premier pourvoyeur d’aide humanitaire dans le monde va « fermer », a déclaré le multimilliardaire Elon Musk. La Maison Blanche a rappelé que ce dernier ne prenait pas de décision sans son accord.

4 février. Donald Trump signe un décret pour retirer les Etats-Unis du Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Le texte, qui vise à interdire toute future implication de Washington dans l’organisme, prolonge aussi la suspension de tout financement américain à l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens.

4 février. Donald Trump provoque la sidération en envisageant un contrôle américain de la bande de Gaza

A l’issue d’une rencontre avec le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, le président américain a répété qu’il souhaitait vider le territoire palestinien de ses habitants, avant d’évoquer une « situation de propriété sur le long terme » des Etats-Unis.

5 février. Donald Trump lâche la bride sur la corruption, au nom de la « compétitivité économique » du pays

Le président américain a ordonné par décret le 5 février, la suspension des poursuites dans le cadre de la loi « anticorruption ». Les autorités américaines avaient déposé, en 2024, une trentaine d’actions en justice contre des entreprises ayant payé des intermédiaires pour remporter des marchés.

5 février. L’administration Trump supprime une unité du FBI chargée de lutter contre l’ingérence électorale étrangère

Cette unité de la police fédérale avait été créée en 2017 dans le but « d’identifier et de contrer les opérations néfastes d’influence étrangères ciblant les Etats-Unis ».

5 février. Donald Trump signe un décret excluant les athlètes transgenres des catégories sportives féminines

Dernière attaque en date contre une communauté que le président des Etats-Unis cible régulièrement, ce texte prévoit de couper les subventions de l’Etat fédéral aux écoles qui permettraient à des élèves transgenres d’être membres d’équipes sportives féminines.

6 février. Sanctions prises contre la CPI : le cadeau de Donald Trump à Benyamin Nétanyahou

Le président américain a pris, le 6 février, un décret sanctionnant la Cour pénale internationale, imposant « des conséquences tangibles et importantes » aux personnes responsables des « transgressions » de la CPI.

7 février. En Afrique du Sud, le malaise des nationalistes afrikaners invités à l’exil le 7 février par Donald Trump

En réaction à une loi sur l’expropriation, le président américain a proposé l’asile aux descendants des premiers colons européens. Une offre dont les leaders de la minorité blanche, qui représente 7 % de la population, se seraient bien passés.

7 février. L’administration Trump a limogé Hampton Dellinger, un juriste à la tête d’une agence chargée de la protection des lanceurs d’alertes employés fédéraux.

Un juge de première instance a ordonné qu’il soit rétabli dans ses fonctions. L’administration a donc sollicité la Cour suprême en référé, arguant que l’ordonnance de protection représente « une attaque sans précédent contre la séparation des pouvoirs ».

9 février. Donald Trump veut mettre fin au penny

Le président des Etats-Unis a demandé au secrétaire au Trésor d’arrêter la production de ces pièces de 1 cent. « C’est du gaspillage ! », a-t-il justifié.

10 février. Trump ordonne le 10 février à l’administration américaine de bannir les pailles en papier au profit des pailles en plastique

Le président américain nie l’impact environnemental du plastique. Il a fustigé les pailles en papier : « Je les ai utilisées plusieurs fois, et parfois elles se cassent, elles explosent. »

10 février. Les Etats-Unis imposent 25 % de droits de douane sur l’acier et l’aluminium

Donald Trump a signé le 10 février un décret en ce sens, assurant qu’il n’y aurait ni « exception » ni « exemption »… avant de confirmer que l’Australie ne serait pas concernée.

10 février. Donald Trump déclare que les Palestiniens n’auraient pas de droit au retour dans le cadre de son plan pour Gaza.

Dans une interview sur Fox News, le président américain a dit vouloir construire pour les Gazaouis un « endroit permanent » au motif que la bande de Gaza n’est actuellement « pas habitable ».

11 février. Donald Trump fait pression sur le Hamas, l’Égypte et la Jordanie

Le Hamas menace de reporter la libération des captifs israéliens prévue samedi, accusant Israël de violer l’accord de cessez-le-feu. Le président américain promet l’« enfer » si tous les otages ne sont pas libérés samedi 15 février à midi, ce que ne prévoit pas l’accord.

11 février. Elon Musk défend sa méthode pour sabrer dans l’État fédéral, son fils sur les épaules et sous les yeux de Donald Trump dans le bureau Ovale

L’enfant parle quand Donald Trump s’exprime à l’occasion de la signature d’un décret présidentiel qui renforce le rôle de son département œuvrant aux coupes budgétaires, le fameux Department of Government Efficiency (DOGE).

11 février. Un journaliste refoulé de la Maison Blanche car son employeur n’utilise pas le terme « golfe d’Amérique »

Un reporter d’Associated Press (AP) s’est vu refuser l’accès, mardi, au bureau Ovale car l’agence de presse américaine ne s’est pas conformée à la décision de Donald Trump de débaptiser le golfe du Mexique. AP dénonce une décision qui bafoue la liberté d’expression et de la presse.

12 février. Donald Trump lance, avec Vladimir Poutine, des négociations de paix en Ukraine et brise l’unité des alliés

Sans concertation avec les dirigeants européens, le président américain s’est longuement entretenu le 12 février avec le chef du Kremlin.

14 février. L’agence Associated Press bannie du bureau Ovale et d’« Air Force One »

L’agence Associated Press (AP) dénonce une « atteinte à la liberté d’expression » : après trois jours de refus d’accès au bureau Ovale, la plus grande agence de presse américaine s’est vu bannie, pour une durée illimitée, vendredi 14 février, du bureau Ovale et d’Air Force One, l’avion officiel de Donald Trump, en raison de son refus d’appeler le golfe du Mexique « golfe d’Amérique ».

16 février 2025. Guerre en Ukraine : les Etats-Unis n’entendent pas inviter l’Europe à la table des négociations

Le général Keith Kellogg, envoyé spécial du président Donald Trump sur l’Ukraine, a expliqué très clairement lors de la Conférence de Munich que son pays n’avait pas l’intention d’inviter l’Europe à siéger à la table d’éventuelles négociations sur la fin de la guerre en Ukraine.

18 février 2025. Trump annonce le limogeage de tous les procureurs de « l’ère Biden »

« Au cours des quatre dernières années, le ministère de la Justice a été politisé comme jamais », a déclaré sur sa plateforme Truth Social le président républicain, invoquant la nécessité de « faire le ménage immédiatement et de rétablir la confiance dans l’institution judiciaire. »

19 février 2025. Dans un message sur Truth Social, Donald Trump étrille Volodymyr Zelensky

« Zelensky, la seule chose à laquelle il était bon, c’était de manipuler Biden. Dictateur sans élection, Zelensky ferait bien de réagir rapidement. En attendant, nous négocions avec succès la fin de la guerre avec la Russie, quelque chose que seul “TRUMP” et l’administration Trump peuvent faire. J’aime l’Ukraine, mais Zelensky a fait un boulot épouvantable, son pays est dévasté, et des MILLIONS de personnes sont mortes inutilement – Et ça continue… »

21 février, Donald Trump remplace le chef d’état-major, militaire le plus haut gradé des forces armées américaines

Ça n’est pas, en théorie, l’un des postes les plus instables en cas de changement de présidence. le chef du Pentagone, Pete Hegseth militait déjà pour un départ du général Brown, considérant qu’il fallait que tout haut responsable militaire « associé à quelque politique woke de merde, prodiversité, égalité et inclusion que ce soit » s’en aille. Le ministre de la défense de Donald Trump, Pete Hegseth, a annoncé à son tour écarter plusieurs autres hauts responsables des forces armées.

22 février 2024. Poussé par le président américain Donald Trump à être « plus agressif », Elon Musk donne quarante-huit heures aux fonctionnaires américains pour justifier de leur activité et menace d’interrompre leur contrat en l’absence de réponse

L’objet de l’e-mail envoyé est le suivant : « Qu’avez-vous fait la semaine dernière ? » … « L’absence de réponse sera considérée comme une démission »

24 février. « J’ai pensé aujourd’hui que la compagnie [canadienne TC Energy] derrière le projet d’oléoduc Keystone XL, vicieusement abandonné par l’administration incompétente de M. Biden, devrait revenir en Amérique et le faire construire – maintenant ! »

Trump remet en question le plan de lutte contre le changement climatique.

24 février 2025. Le Conseil de sécurité de l’ONU adopte une résolution américaine refusant de soutenir l’Ukraine.

Trois ans après l’invasion russe, les Etats-Unis de Donald Trump se sont alliés à la Russie, poussant l’idée d’une paix rapide sans condamnation de Moscou, ni défense des frontières de l’Ukraine.

25 février 2025. La porte-parole de la présidence américaine, Karoline Leavitt, a annoncé un changement des règles d’accès de la presse à la Maison Blanche.

Elle a précisé que le « pool » serait ouvert à de nouveaux médias choisis par l’exécutif américain. C’est une rupture avec un système établi depuis des années et géré par les médias eux-mêmes au travers de l’Association des correspondants à la Maison Blanche.

25 février. « carte dorée Trump » à 5 millions de dollar pour obtenir un titre de résidence permanente

« Je connais certains oligarques russes qui sont des gens très bien », a déclaré Donald Trump. « Il est possible » qu’ils soient éligibles, a-t-il ajouté. Il a avancé que les Etats-Unis pourraient bénéficier de « la vente peut-être d’un million de ces cartes, peut-être plus que cela ».

26 février. Les États-Unis vont expulser les personnes transgenres de l’armée sauf dérogations spéciales, selon une note de service du Pentagone

Donald Trump, avait déjà signé, à la fin de janvier, un décret interdisant le recrutement de personnes trans dans l’armée, une décision contestée en justice.

26 février. Trump annonce que les produits européens feront l’objet « prochainement » de 25 % de droits de douane.

Ses griefs : l’Union européenne « n’acceptait pas les voitures ou les produits agricoles américains »… Il ajoute : « L’UE a été conçue pour emmerder les Etats-Unis. C’était l’objectif et ils y sont parvenus. Mais désormais je suis le président »

28 février 2025. Trump face à Zelinski : « Concluez un accord avec la Russie ou nous vous laissons tomber »,

La tension est montée quand le président Zelensky a réclamé des garanties de sécurité et déclaré : « Nous n’accepterons jamais un simple cessez-le-feu. »

69 réflexions sur “Donald Trump, très occupé en février 2025”

  1. Jusque-là, les Etats-Unis ne reconnaissaient pas de langue officielle unique. Ce sera dorénavant le cas avec l’anglais après la signature d’un décret, samedi 1er mars 2025, par Donald Trump. D’après des statistiques de 2023 du bureau du recensement, 43 millions de personnes parlent l’espagnol en famille aux Etats-Unis. Quelques heures après l’investiture de Donald Trump, le 20 janvier, la nouvelle administration avait supprimé la version espagnole du site officiel de la Maison Blanche. Ce nouveau décret illustre la frénésie avec laquelle le nouveau président américain souhaite bouleverser l’ordre établi pour son second mandat. depuis son retour au pouvoir, le 20 janvier, le républicain a signé 79 décrets (« executive orders »), soit autant que son prédécesseur démocrate, Joe Biden, pendant toute sa première année à la Maison Blanche.

  2. Esprit critique

    Ce énième sketch, qui s’est déroulé hier, et dont Biosphère a dits quelques mots (28 février 2025 à 21:39), restera quand même un grand moment d’Histoire.
    – «Un président vient de manquer de respect à l’Amérique dans le Bureau ovale. Ce n’était pas Zelensky.» (titre du média anglophone ukrainien Kyiv Independent)

    Sauf que la Presse est rarement indépendante… même lorsque elle s’en revendique. C’est pareil pour les partis politiques 😉 . Mieux vaut donc toujours écouter d’autres sons de cloches.
    Et puis analyser, réfléchir… Encore faut-il en avoir envie, et les moyens.
    – «Trump en Don Corleone», «Zelensky a l’air ridicule»… Comment les médias en Russie, en Ukraine et aux États-Unis évoquent la confrontation entre les deux présidents
    ( lefigaro.fr aujourd’hui)
    Comme on voit, ça vole plutôt bas. Comme ici d’ailleurs. ( à suivre)

    1. Extrait de cet article du Figaro (journal de gôôche comme ON sait) :
      « En Russie, le média indépendant Meduza dénonce «l’embuscade tendue par Trump et Vance» à Zelensky [etc.]»
      C’est mot pour mot ce que nous raconte notre facho de service, Luc Raine… alias qui on sait (1 mars 2025 à 14:43). Sans compter ses saloperies habituelles.
      Pour moi il y a des limites à tout. Même à la Tolérance et la Patience.

  3. Il devient encore plus clair en cette fin février 2025, surtout après la rencontre Zelenski/Trump le 28, que Trump est un illettré en histoire, analphabète en géopolitique, allergique aux mécanismes économiques, ignorant en terme de stratégie militaire et complètement ignare en termes de respect des personnes.
    Une telle incompétence ne peut que se retourner contre les Américains qui ont élu Trump.

    1. Je me demande quelle est l’idée que Trump se fait de l’intelligence.
      Et de l’intelligence collective n’en parlons pas. Misère misère !

  4. 28 février. Volodymyr Zelensky quitter la Maison Blanche après son échange houleux ce jour avec Donald Trump. Dans un message publié sur Truth Social, le président américain écrit que « Zelensky n’est pas prêt pour la paix si l’Amérique est impliquée » et que Zelensky a « manqué de respect aux Etats-Unis ».
    La conférence de presse entre les deux présidents, prévue à 13 heures (19 heures à Paris), a été annulée.
    Pour une fois, Trump a rencontré quelqu’un qui lui résiste en tête à tête, cela le met en furie. Bravo Zelensky.
    Il devient clair en cette fin février 2025 que Trump est un ignare, que ce soit en histoire, en géopolitique, en mécanismes économiques, en respect des personnes et dans presque tous les autres domaines… quand ça ne concerne pas ses affaires de golf.

    1. François Hollande :
      « Donald Trump, face à Volodymyr Zelensky, n’a pas défendu la paix. Il a plaidé pour l’abdication de l’Ukraine. Il a ignoré les dizaines de milliers de soldats morts pour défendre l’indépendance de leur pays. Il n’a parlé que de l’argent dépensé par les Etats-Unis. Si Donald Trump, dans le bureau Ovale, parlait, c’est Vladimir Poutine qui était son souffleur. La France et l’Europe doivent décider au plus vite un nouveau plan d’aide pour l’Ukraine. Telle est la seule conclusion à tirer de cette scène obscène de télé-réalité. »

    2. – « Au-delà de la dimension provocatrice qui accompagne quasi-systématiquement les faits, gestes et paroles de Donald Trump, il est aussi intéressant de comprendre qu’aux Etats-Unis, le golf n’est pas qu’un sport ou un loisir. C’est un espace de discussion et de business. Il existe une longue tradition golfique chez les présidents américains. Dwight D. Eisenhower allait jusqu’à y jouer sur la pelouse de la Maison-Blanche. Voilà une tradition que Trump aura su respecter … à l’excès. Au total, ses voyages « golfiques » auraient coûté 142 M$ aux contribuables américains (dont 59 M$ pour l’utilisation de Air Force One). […] Et surprise, ce sont les terrains de golf qui représentent la principale source de revenus pour Trump pour 247,7 M$. A ce niveau, on ne parle plus de hobby mais de business ! »
      (Trump et le golf, c’est du sérieux ! – lefigaro.fr 19 janvier 2021

    3. misère misère !

      C’est vraiment le monde à l’envers, ON marche sur la tête, ON fait comme son cher et tendre DT… bref c’est vraiment du grand n’importe quoi !
      Si Zelensky est une ordure, cocaïnée, en plus du reste… s’il a manqué de respect aux Etats-Unis, s’il a mis ce pauvre et misérable Donald en furie… et lui alors lorsqu’il le qualifie de dictateur ? Ah oui c’est vrai, il ne s’en souvient plus… Amnésique en plus ! Que dire alors de son «respect» envers les pays dont il qualifie leurs dirigeants de tous les noms ? Va-t-il alors s’excuser ? Et j’en passe !
      Maintenant si Zelensky s’était couché, devant lui, pour lui lécher les pieds… de quoi l’auriez-vous alors qualifié ?
      Inutile de répondre, d’en rajouter à vos sempiternelles saloperies, dans ce registre vous êtes le Champion. Et Biosphère champion de la Tolérance.
      De la Patience et en même temps.

  5. Le prix des œufs aux USA a été multiplié par plus de 2,5 en un an, jusqu’à 12 dollars (11,50 euros) la douzaine et ils sont devenus, pour l’Américain moyen, le symbole de l’inflation qui ravage son pouvoir d’achat. Cette affaire d’œufs, aliment sacré du brunch, illustre l’absurdité des positions extrémistes du nouveau pouvoir sur son obsession : la fermeture des frontières. Le département de l’agriculture a indiqué qu’une centaine de millions d’œufs supplémentaires seraient importés en mars. C’est la Turquie qui va imposer des taxes à l’exportation face à la demande américaine. Les lois et les règles sont parfois étouffantes, mais elles ont été créées pour permettre aux hommes de vivre en société. Le rêve d’un État sans règles ni fonctionnaires peut tourner au cauchemar.

    1. soscialisme , doctrine de paupérisation absolue

      DT n’ est là que depuis 1 mois et 8 jours : cette inflation est donc due au TRIO démocrotte (variante de la catastrophe mondialosocialiste , cette doctrine absurde qui appauvrit tous les pays qui en souffrent) bidenHarrisobama.
      Encore un amateur de frontières ouvertes béantes .

    2. esprit critique

      – « En multipliant les déclarations tonitruantes et les décisions chocs depuis sa prise de fonction, le président américain parvient à saper, en partie, les efforts de l’opposition pour répondre à sa politique. […] La tactique a été décrite dès 2018 par Steve Bannon, conseiller de Donald Trump durant son premier mandat, relate CNN. A l’origine, il s’agit surtout d’une stratégie de communication. « La véritable opposition [au président], ce sont les médias. Et la manière de procéder avec eux, c’est d’inonder la zone de merde », expliquait à l’époque Steve Bannon. Comprenez : multiplier les déclarations polémiques, pour détourner les journalistes des sujets de fond. Fin janvier, Steve Bannon jugeait […] que le début tonitruant du deuxième mandat de Donald Trump était la concrétisation de cette stratégie. »
      ( « Submerger » pour mieux régner : la stratégie du chaos de Donald Trump pour paralyser ses adversaires – francetvinfo.fr/ 15/02/2025 )

    3. Droits de douane = inflation

      – Droits de douane de Trump : les Américains se préparent à la hausse de l’inflation
      ( fr.euronews.com/2025/02/02/ )

  6. Parti d’en rire

    – Guerre en Ukraine : Zelensky dictateur? « J’arrive pas à croire que j’ai dit ça » réagit Trump
    ( 20minutes.fr/ 27/02/2025 )

    Ne manquait plus que ça, le voilà qui perd la mémoire.

    1. je t'aime, moi non plus

      Elon Musk dans la tourmente :
      – Pourquoi Elon Musk a-t-il perdu 41 milliards de dollars en Bourse ?
      ( forbes.fr 28 février 2025 )

      Le couple aussi est dans la tourmente, les premiers désaccords se sont déjà manifestés, de nombreux experts prédisaient que la «bromance» entre Donald Trump et Elon Musk n’allait peut-être pas durer…
      Vivement le prochain épisode, mon dieu que c’est passionnant !

  7. Le bureau de direction et du budget « n’a pas le pouvoir d’embaucher et de licencier des employés d’une autre agence », ce pouvoir revenant « aux agences elles-mêmes », a estimé le 27 février le juge fédéral William Alsup. Il ordonne au gouvernement des Etats-Unis d’annuler les licenciements en nombre considérable qui font partie du plan de Donald Trump et d’Elon Musk visant à réduire les effectifs de l’Etat fédéral. Cette décision constitue un nouveau revers judiciaire pour Donald Trump.

    1. Encore un juge rouge , ne vous inquiétez pas , ce jugement sera annulé par la cour suprême fédérale et la grande lessive des partisans de bidenobama se poursuivra 😁😁

  8. Donald Trump parle le langage de Vladimir Poutine. Il s’agit du langage d’un pouvoir qui ne souffre plus les « freins » et les « contrepoids » qui définissaient jusqu’à présent les institutions des Etats-Unis ; qui cible la presse d’information ; qui remplace un wokisme progressiste jugé coupable de tous les maux par un wokisme conservateur revendiqué à grand renfort de censure et de diktats lexicaux tout en s’arrogeant la bannière de la liberté d’expression….

    1. Les copains (coquins) de Trump
      Le fondateur d’Amazon et propriétaire du Washington Post, Jeff Bezos : « Nous allons écrire tous les jours en soutien et pour la défense de deux piliers : les libertés personnelles et les marchés libres », donc contre les régulations économiques… Nous couvrirons d’autres sujets bien sûr, mais les points de vue s’opposant à ces piliers seront publiés par d’autres » que le Washington Posts
      C’est la remise en cause radicale du contrat social américain portée par une partie des oligarques qui gravitent dans l’orbite du nouveau président. Dès 2009, le milliardaire libertarien Peter Thiel, alors investisseur de premier rang dans la Silicon Valley, assurait ne plus croire que « la liberté et la démocratie » étaient « compatibles ». « Je n’ai guère d’espoir que le vote améliore les choses », ajoutait-il.

  9. Je me permets de rajouter celle-là à son palmarès :
    – « Générée par IA, une courte vidéo publiée sur le compte Instagram du président américain dépeint une bande de Gaza transformée en Riviera, avec gratte-ciels, plage de sable fin…
    Et une statue en or de Donald Trump. »
    (Cocktails, pluie de dollars et statue en or : la vidéo surréaliste publiée par Donald Trump sur son projet de «riviera» à Gaza – lefigaro.fr 26 février 2025)

    C’est fou tout ce qu’ON peu faire avec l’ IA. Comme cette vidéo de Trump embrassant les pieds de Musk, largement diffusée, jusqu’au sein du siège du Ministère américain du logement.

  10. misère misère !

    Une chose est certaine, les élucubrations de Trump ne servent pas l’intelligence collective.
    Bien au contraire, comme en témoignent bon nombre de ces 47 commentaires.
    Et ce malgré le rappel à l’ordre de la Modération (12 février 2025 à 13:49), ainsi que l’article du 20 février 2025 « Modération de la liberté d’expression sur ce blog ».

  11. Tout ça pour ça ?
    1/ A l’Onu la Russie et les Usa s’associent
    2/ Zelensky finalement va accepter l’offre de Trump sur le minerais contre sécurité
    3/ Zelensky aimerait en finir avec son mandat en proposant de démissionner, mais
    4/ Zelensky aura réussi, lui et ses sbires, a détourné la moitié des aides financières

    Bon en bref, tout le monde va s’en mettre plein les poches, enfin presque, les Usa, Zelensky, les russes et Poutine… Puis les ukrainiens et les européistes se sont fait blouser comme des bleus !

    En vrai ça se passe à 100% comme je l’avais annoncé ! Les ukrainiens récupèrent un pays en ruine sans moyen de reconstruire. Les russes ont fait main basse sur environ la moitié des ressources naturelles ukrainiennes. Les américains obtiennent des contre-parties en ressources naturelles. Zelensky a envie de prendre sa retraite après s’être constitué un bon magot de nos aides sensées aider à la guerre.

    1. Bravo les socialo-communistes français qui se prétendent les plus intelligents du monde ! Quel bilan ! Et ça se permet de prendre Trump et Poutine pour des andouilles !

    2. methode duterte

      Ils peuvent se branler la nouille à l’ infini , DT et VP font ce qu’ ils veulent avec les effeminés mondialistes Rondelle 1er , von der pFIZER, scholtz, Starmer, Zelenscouille le cocainé pianiste à queue .
      Ce dernier va signer sans coup férir le contrat d’ échange entre Kiev et Washington pour les minerais stratégiques (titane, terres rares) mais il n’ est pas sûr que le clown de Kiev survive longtemps après sa démission because blacklisté FSB (remember l’ assassinat de la fille de Douguine et du général Kirilov) et VP qui a la mémoire longue .
      Nous serions infiniment reconnaissant envers VP d’ aider la droite nationaliste à éliminer la calamiteuse classe politique française et sa pseudo démocratie .

    3. branleur de nouille

      Parles-tu pas plutôt de ces deux toutes dernières innovations, celles du 25 février 2025. Qu’est ce que t’en dit de ce changement des règles d’accès de la presse à la Maison Blanche… et de cette magnifique « carte dorée » ?

  12. Qu’avez vous fait la semaine dernière ? 5 points.
    – j’ai fait le zouave avec mon gamin de 5 ans dans le Bureau Ovale
    – j’ai fait un salut nazi, ou je sais pas, c’est pas très clair, je me contrôle mal, enfin si peut être
    – j’ai fait des concours de bucheronnage sportif avec des tronçonneuses
    – j’ai licencié les personnes en charge de la maintenance de l’arsenal du nucléaire
    – j’ai rappelé illico les personnes en charge de la maintenance de l’arsenal du nucléaire

  13. Peu importe de ce que vous pensez de Trump ou de ce que vous ne pensez pas, que vous pensez en bien ou en mal, ça n’a aucun intérêt !
    Je suis un réaliste ! Et le truc étant que Trump est au pouvoir, et vous avez beau râler, rien n’y fait il est toujours là (pourtant après 3 tentatives de meurtres, dont on soupçonne très bien de qui). Souvent un dictateur dis « ferme là », et les démocrates disent « causent toujours », dans les deux, aucun des deux n’est finalement démocrate.
    Mais pour le coup, je vais reprendre l’injonction des démocrates « cause toujours »
    ET oui, même si 100% des français voteraient Mélenchon ou 100 % Macron vous ne pourrez rien faire contre Poutine et rien non plus contre Trump ! C’est simple tous les deux détiennent les robinets de pétrole et de gaz sur leur sol dont dépend la France, ainsi que l’uranium, les métaux, les métaux rares, les minerais !

    1. Quant à Trump, il peut ordonner aux agences de notation de dégrader la note de la France et nous ruiner en nous faisant exploser nos taux d’intérêt sur nos dettes !
      Puis Trump et Poutine sont à la tête des armées les plus puissantes du monde, notamment par leurs arsenaux nucléaires !
      Alors moi Trump et/ou Poutine je pense qu’il vaut mieux le et/ou les avoir dans la poche que dans le dos ! C’est tout !
      Finalement, vous avez quoi à votre disposition pour vous opposer à Poutine et Trump ? A part des leçons de morales ?
      En plus vous voulez combattre sur 2 fronts à la fois ? Face à Trump et face à Poutine ? Ben allez y sans moi ! Allez sur le front ukrainien et ouvrez un front à Washington pour vous battre !
      En tout cas vous ne m’avez pas apporté d’arguments sérieux afin que je vous rejoigne dans votre croisade contre Trump et Poutine ! Je suis sensé et logique : j’agis pour mon bien avant tout, mais au moins je l’assume !

      1. Bonjour Bga80
        Au niveau des faits, c’est Poutine qui fait une croisade contre la démocratie à l’occidentale et Trump a paradoxalement rejoint cette croisade. On les a contre nous et personne ne peut « les avoir dans la poche », ce sont deux tempéraments de dictateurs qui n’écoutent aucun conseil de sagesse. Face à l’invasion de l’Ukraine, le monde occidental fournit un soutien important. La France et l’Angleterre sont aussi des puissances nucléaires, ne l’oubliez pas. Contre Trump, les gouvernements et les agences fédérales US commencent à remettre en question ses directives complètement anti-démocratiques. Et Trump n’a aucun pouvoir sur les agences de notation, n’inventez pas les arguments.
        Il nous faut agir, à notre niveau par la parole, pour ne pas donne à des dictateurs plus d’importance qu’ils n’en ont, sinon on conforte leur pouvoir, ce qui ne va pas dans le sens du bien commun.

        1. Ne pas perdre de vue, Bga80, que le PIB russe est de seulement 2 000 milliards de dollars US en 2023, l’Allemagne c’est deux fois plus, 4 500 milliards et 17 000 milliards pour l’UE.

        2. 1/ Le Pib russe est sous-évalué, car beaucoup de transaction en espèces ne sont pas prises en comptes. Aussi, les pays des Brics ont un canal équivalent à Swift et vous ne voyez pas ce qui circule comme argent entre la Russie, l’Inde et la Chine, ainsi que d’autres pays.
          2/ L’Union Européenne n’a aucune leçon a donner de démocratie ! Avec nos dirigeants européens non élus qui imposent leurs vues !
          3/ En terme d’ingérence, les pays occidentaux ne valent guère mieux ! Exemple Obama qui appelait les français à voter Macron !
          4/ De toute façon, vous ne répondez pas à mes questions : Allez vous combattre sur deux fronts à la fois ? Vous allez faire quoi concrètement ? Rien ? A part râler après Poutine et Trump, qu’allez vous faire ?

      2. methode duterte

        Macrondelle va tenter de rouler des mécaniques chez DT et le petiot aussi faible qu’ un oisillon tombé du nid va se faire fesser d’ importance .
        La führerin von der la hyène- Pfizer éprouvera ce même sentiment d’ impuissance 😁😁 : les 2 énergumènes écouteront avec respect et déférence DT leur dire comment agir .
        En ce qui concerne le tyranneau de Kiev cocainé et corrompu jusqu’ à l’ os mais dilapideur des fonds d’ aides oxydantaux , je ne parierais pas trop sur sa survie à moyen terme car VP l’ a probablement placé sur une liste noire parès les morts de la fille de Douguine et du général Kirilov .

  14. Impossible avec Elon Musk de ne pas songer au film Docteur Folamour [1964] en pleine guerre froide, les paranoïaques au pouvoir en Amérique et en URSS ont fini par avoir raison de l’humanité, l’apocalypse nucléaire est imminente. Le Docteur Folamour/Peter Sellers, conseiller scientifique du gouvernement américain, propose sa solution : obsédé d’eugénisme, il conseille de préserver les meilleurs spécimens de l’espèce dans des abris atomiques.
    Le parallèle avec Musk est frappant : celui-ci se présente lui aussi en sauveur de l’humanité. il s’agit de faire émigrer l’humanité (mais laquelle ?) sur Mars. Il faudra certes sélectionner, mais comment ? Poussé par le président américain Donald Trump à être « plus agressif », Musk envoie cet e-mail à tous les fonctionnaires : « Qu’avez-vous fait la semaine dernière ? » … « L’absence de réponse sera considérée comme une démission »

    1. Le Pentagone et d’autres agences du gouvernement américain, dont le FBI, ont demandé à leurs équipes de ne pas répondre au courriel exigeant des fonctionnaires fédéraux de justifier de leurs activités, après l’injonction en forme d’ultimatum d’Elon Musk, conseiller de Donald Trump.

  15. La « guerre contre la science » menée par Trump entre 2017 et 2021 a consisté, pour les chercheurs en une série de censures ponctuelles, de suppressions de certaines données ou encore de pressions conduisant à l’autocensure. La situation actuelle est radicalement différente par son ampleur, son caractère systémique et la variété des disciplines touchées. Donald Trump et Elon Musk plongent la science américaine dans un indescriptible chaos. Des dizaines de milliers d’emplois ont été supprimés. Certains sont rappelés quelques jours plus tard à leur poste après que le caractère crucial de leur activité a été identifié, comme par exemple superviser l’arsenal nucléaire américain. Les travaux du National Nature Assessment, le plus important rapport sur l’état du patrimoine naturel américain, sont officiellement annulés. La surveillance de la progression du virus grippal à potentiel pandémique H5N1 est mise à mal. Etc., etc. (à suivre)

    1. (suite et fin)
      Trump I s’attaquait aux résultats incommodants de certaines disciplines ; Trump II déclare une guerre tous azimuts à la science, comme méthode de description et d’objectivation du réel. L’administration en place met désormais en œuvre une politique qui vise à détruire les instruments permettant de produire des énoncés objectifs.
      Faire disparaître la réalité pour ne plus laisser les faits porter préjudice à la volonté du chef : c’est exactement ce que l’on attend d’une politique fasciste.
      Vraiment ahurissant. Accessoirement, c’est là que l’on voit bien que la liberté totale d’expression revendiquée par ces fascistes ne fonctionne que dans un sens.

  16. Il faudrait tout de même que les européistes de gauche (de Mélenchon à Péqueresse en passant par Macron et Bayrou) apprennent à choisir leurs alliés correctement !
    Vous ne voulez pas être pro-russe, ni pro-chinois, PUIS
    vous avez voulu être pro-américains, mais ceux là finalement se rapprochent de la Russie !
    Avec Trump qui réclament 500 milliards de minerais à l’Ukraine après que les russes aient mis la main sur près de 50% du Pib ukrainien à travers les ressources naturelles saisies.

    1. Une fois je vous avais dit sur Biosphère qu’avec les américains disaient souvent aux autres « C’est une arnaque pour celui qui paye, mais pas pour celui qui empoche »… Et vous m’avez répondu que je racontais n’importe quoi ! Puis aujourd’hui vous pleurnichez que les américains veuillent faire la razzia aussi en Ukraine ! Et oui je vous avez bien prévenu !

      Au final, on est pro-personne, alors on est bien seul pour défendre ses intérêts ! A part peut être pro-africain de manière naïve, car les africains eux ne se gênent pas pour virer les français d’Afrique.

      Beau bilan de nos européistes n’est ce pas ?

      1. Dis-nous plutôt ce que tu penses de la Méthode Trump… de cette façon qu’il a d’injurier ses homologues, de se mêler de leur politique… d’éliminer tous ceux qui lui déplaisent… comme ce général Brown, par un message posté sur son réseau Truth Social. Est-ce comme ça que tu aimerais être «remercié» par ton employeur ? Est-ce à sa vulgarité, sa capacité à mentir, sa brutalité, sa folie… que tu mesures la grandeur d’un homme ? Et d’un dirigeant je te dis pas.
        Si pour Toi c’est ça la grandeur, si c’est ça la Grandeur de l’Amérique… alors je suis fier de n’être qu’un tout petit français. Et de gauche par dessus le marché !

  17. Le pire est la trahison de l’Ukraine, il laisse le pays se faire détruire et il se couche devant la dictature, et les européens ne font rien ou ne peuvent rien faire, c’est très grave. Si Churchill ou De Gaulle avaient agi ainsi, nous serions nazis aujourd’hui

    1. C’est Borin Johnson qui a poussé Zelensky à la guerre
      Puis il ne fallait pas provoquer la Russie en installant l’Otan à la frontière russe ! On voit très bien que l’Otan veut piller la Russie en l’encerclant ! Les Usa et la France n’accepteraient pas des bases russes installées au Mexique au Canada en Belgique en Suisse combien même ces pays voudraient des bases russes sur leur sol ! Halte à l’hypocrisie !

      1. Mais c’est la Russie qui installe des missiles le long de ses frontières avec ses voisins, c’est elle qui par son bellicisme et ses menacespermanentes pousse ses dans les bras de l’Otan, s’il n’y avait pas eu la volte face de Trump, la Russie aurait juste réussi à renforcer son adversaire, Enfin et surtout c’est la Russie qui a attaqué l’Ukraine pas l’inverse,
        La Russie a déjà le plus grand territoire du monde mais ça ne lui suffit pas, elle veut tout et son dirigeant se comporte comme Hitler : prétexter de problèmes chez un voisin pour l’envahir et mentir à tous (rappelez-vous que Poutine avait juré n’avoir aucune intention d’envahir l’Ukraine). Nous sommes les Daladiers des temps modernes, et nous n’éviterons pas les guerres en étant faibles face à un dictateur au contraire, nous les favoriserons

        1. « et nous n’éviterons pas les guerres en étant faibles face à un dictateur au contraire, nous les favoriserons »

          Ben écoute, engage toi à l’armée et tes enfants aussi éventuellement, puis vas sur le front ukrainien ! Il n’y a plus grand monde sur le front en Ukraine, car même les ukrainiens désertent ! Et d’autres meurent !

          Vous vous entêtez à ne pas écouter ! Je l’avais dit depuis le début que c’était une erreur des ukrainiens que de tourner le dos à la Russie ! Puis vous ainsi que tout l’échiquier politique UmPs avaient préféré vous tourner vers les Usa ! Résultat des courses l’Ukraine se plumer tant par les russes que les américains ! Puisque Zelensky refuse de fournir 500 milliards de dollars de minerais aux américains !

        2. Bon puis les européistes ont voulu une Europe démilitarisée avec plus de gaypride ! Résultat des courses, on est incapable de se défendre !

          Et oui le Monde appartient à ceux qui savent prendre les armes et non pas à ceux qui dansent du Dalida et du Chantal Goya !

  18. « 4 février. Donald Trump signe un décret pour retirer les Etats-Unis du Conseil des droits de l’homme de l’ONU »
    Ce sont des institutions de mondialistes chargées de protéger des criminels sous couvert de droit de l’homme ! Ces institutions veulent faire abroger la peine de mort partout dans le monde, pour sauver la vie de criminels avec en couplet des juges rouges qui feront tout pour minimiser les peines de prison et relâcher ces criminels afin qu’ils puissent récidiver !
    Quant à l’ONU elle se charge d’imposer de l’immigration aux pays du nord contre la volonté des européens et des américains !
    Alors oui Donald Trump a entièrement raison de retirer les USA du Conseil des droits de l’hommiste et de l’Onu !

    1. Raté Bga80
      le Conseil des droits de l’homme n’a jamais émis la moindre condamnation contre ses propres membres, au nombre desquels on compte l’Arabie saoudite et la Chine, les deux pays champions du monde de la peine de mort.
      Quant à l’ONU, elle n’impose pas d’immigration aux pays du nord, chaque pays est libre de déterminer par lui-même sa politique migratoire.
      Il ne faut pas s’en tenir à ses préjugés, il faut perfectionnement ses connaissances.
      Et halte aux fake news, un spécialité de l’anti-démocrate Donald Trump.

      1. Tu es mal informé alors !
        Voici qu’un exemple parmi tant d’autres, lire article sur le site officiel des Nations Unies intitulé : « Un expert de l’ONU appelle les Etats à respecter les droits des migrants »

    2. Parti d'en rire

      – Donald ou Vladimir… entre les deux mon cœur balance.
      Tu dois être bien emmerdé quand ON y pense…
      Tu devrais essayer le ménage à trois.

  19. « 4 février. Donald Trump provoque la sidération en envisageant un contrôle américain de la bande de Gaza »

    La dite solution à deux États ne fonctionne pas, donc ce n’est pas une vraie solution ! Comme dit le proverbe allemand « Mieux vaut une fin horrible qu’une horreur sans fin ». Alors oui une fois de plus Donald Trump a entièrement raison ! Depuis 1948, les gauchos nous bassinent avec la soit disant solution à 2 États et ça fait plus de 70 ans que ça va de mal en pis ! En plus de 70 ans il n’y a pas eu un microscopique progrès, ironie du sort de la part de gauchistes qui se disent progressistes !

    1. Parti d'en rire

      Décidément les gauchos sont la pire des races. Non seulement ce sont les pires des menteurs, et j’en passe… mais en plus ils trafiquent les papiers des transgenres (19 février 2025 à 19:16)… et là tu nous «démontres» superbement bien que ce sont eux les responsables du bordel entre Israéliens et Palestiniens.

    2. Si nous vous avons bien compris, Bga80, Trump est devenu votre héros qui va régler tous les problèmes du monde d’un coup de baguette magique.
      Il est vrai que la solution à deux États, la seule crédible, n’a jamais eu le soutien des États-Unis, ce qui explique son échec.
      Mais c’est pourquoi Israël est resté en guerre depuis la seconde guerre mondiale, ce qui n’est pas un avantage pour les juifs !
      Quant au plan de paix de Trump, à savoir transformer Gaza en Riviera après l’avoir vidé de ses occupants, c’est totalement en dehors du droit international et de la morale.

  20. On se doit d’étudier les criminels de l’Histoire si l’on veut dénoncer les démagogues d’aujourd’hui.
    Truth Social (la vérité) aux USA nous fait penser immédiatement à la Pravda (la vérité) en URSS. Pour les dictateurs, seules compte leur parole qui vaut vérité en soi. C’est le summum de l’égotisme. Truth Social est un réseau social de microblogage du Trump Media & Technology Group. Donald Trump dispose d’un contrat d’exclusivité avec Truth Social. Ce réseau supprime plusieurs fonctionnalités, notamment les sondages et les options de visibilité des messages. Nombreux ont été les reproches faits à l’importance donnée à la vérité, dans le cadre d’un réseau social qui permet à quiconque de s’exprimer sans contrôle des sources ou de la vérité scientifique des faits et sans modération suffisante.

    1. La vérité de Trump c’est évidemment le mensonge :
      – Pourquoi Donald Trump ne peut pas dire la vérité (revuepolitique.fr 14 fév 2025)
      Celle de Poutine idem :
      – Poutine, l’empire du mensonge (institutmontaigne.org 04/04/2022)
      Celle de Xi Jinping idem :
      – Chine, le règne du mensonge (lepoint.fr 30/01/2024)

      Sarkozy, avec son bracelet, continue de dire qu’il est blanc comme neige.
      En ce moment la grande question est de savoir si Bayrou savait ou pas…
      Lui il dit qu’il ne savait pas…
      etc. etc.
      C’est quoi la vérité, c’est quoi le mensonge ?

  21. « 5 février. Donald Trump signe un décret excluant les athlètes transgenres des catégories sportives féminines »

    Trump a entièrement raison ! Des transgenres ne sont pas des femmes ! Génétiquement ça reste des hommes, autrement dit ces transgenres ont toujours le potentiel d’obtenir une musculature plus développée qu’une vraie femme, ainsi rendant les concurrences déloyales ces compétitions ! Bref que ces transgenres organisent leurs propres compétitions pour leur catégorie ! Les gauchos ont beau trafiquer les papiers pour falsifier les identités des individus, la vérité étant que génétiquement ces transgenres sont toujours XY et non pas XX !

        1. Vous pensez que c’est bien que des hommes participent à des compétitions réservées aux femmes ? Moi, non.

  22. Selon le rapport de l’Institut international pour les études stratégiques (IISS), les demandes de Donald Trump de porter les dépenses militaires des Européens à 5 % de leur PIB sont « inatteignables ». Les dépenses militaires en Europe ont progressé de 11,4 % en 2024, propulsées par le soutien apporté à Kiev. Elles sont « 50 % plus élevées qu’il y a dix ans ». Avec la persistance des pressions budgétaires dans la plupart des pays européens, il sera probablement difficile de maintenir une telle augmentation ».
    Le budget de l’OTAN augmenterait de 250 milliards de dollars (241 milliards d’euros) si la contribution des alliés européens était portée à 3 % du PIB, et de 750 milliards de dollars (723 milliards d’euros) si elle grimpait à 5 %.

  23.  Le national-capitalisme trumpiste aime étaler sa force, mais il est, en réalité, fragile. Les puissances chauffées à blanc finissent en effet par se dévorer entre elles. Les États-Unis sont sur le point de perdre le contrôle du monde. Le PIB de la Chine a dépassé celui des Etats-Unis en 2016. Il est actuellement plus de 30 % plus élevé et atteindra le double du PIB états-unien d’ici à 2035.
    Ensuite le rêve de prospérité promis par le national-capitalisme finit toujours par décevoir les attentes populaires, car il repose en réalité sur des hiérarchies sociales exacerbées. La prospérité durable demande des investissements éducatifs, sociaux et environnementaux bénéficiant à tous. Ce n’est pas là l’ambition de Trump !

  24. Il faut toujours relativiser et envisager le long terme.
    Le mandat de Trump n’est que de 4 ans, même à l’échelle humaine c’est rien du tout. Né le 14 juin 1946, il peut à tout moment avoir une attaque cardiaque. Il va se faire détester par la population quand l’inflation qu’il provoque aura suffisamment fait ses effets. Il provoque tant d’instabilité dans tout les secteurs aux USA que la résistance s’organise. Au niveau international il fait se tordre de rire Xi Jinping et Poutine. L’avantage de l’alternance démocratique, c’est que les électeurs ont toujours la possibilité de dire non quand une personne commence à leur taper sur le système…

    Notre seul regret, c’est de ne pas voir un seul dirigeant de pays tenir tête aux errements de Trump. Il ne risquerait pourtant rien, la terre entière lui en serait éternellement reconnaissante et Trump n’est là qu’au grand maximum 4 ans de plus.

  25. Parti d'en rire

    Même s’il est le pire du pire, ON pourra toujours dire qu’aux States il y a eu quelques présidents bien pourris avant lui. N’empêche que Donald fait partie des cancres :
    – « « Je ne serais pas surprise de le voir descendre en dessous de Franklin Pierce à l’avenir », dit l’historienne Manisha Sinha. » ( Trump classé parmi les cancres de la présidence
    – ledevoir.com 7 juil. 2021 )

    Vu que ce classement (réalisé par quelques 140 historiens) s’avère être subjectif plutôt que scientifique (sic), je serais curieux de savoir la place qu’il y occuperait aujourd’hui.
    Et vu qu’à son époque la Télé n’existait pas, et donc que je ne dispose aujourd’hui d’aucune preuve… je ne peux finalement pas dire si ce Franklin Pierce était plus, ou alors moins… si ce n’est tout aussi grotesque et vulgaire que cet immonde canard.

  26. methode duterte

    Par contre , même si j’ apprécie l’ appui de Musk à l’ AFD dont je soutiens grandement les thèses antimigratoires et identitaires , je le trouve mégalomaniaque en ce qui concern e ses délires technologiques ( voyages et colonisation de mars,…).

    1. Misère misère !

      Ben oui bien sûr, les amis de mes amis sont mes amis. Tout autant que les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Tous ceux qui bouffent du gaucho, de l’antifa et du muzz… tous ceux-là je les adooore !

  27. – Dans l’Amérique de Trump, la loi c’est pour les pigeons (slate.fr 8 février 2020)

    Et en toute connaissance de cause… les pigeons l’ont réélu. Pour dire à quel point ils sont cons, les pigeons ! Comme il est au-dessus des lois, cet immonde canard veut donc pouvoir faire n’importe quoi et n’importe où sans avoir de compte à rendre à personne.
    Et c’est comme ça qu’il con çoit la liberté ! La sienne bien sûr et celle de sa sinistre clique, les Musk et Compagnie. Cette idéologie porte un nom : Libertarianisme.
    Donald n’admet qu’une seule loi, celle du plus fort. La Loi de la Jungle.
    La liberté du renard dans le poulailler, et le pigeonnier.
    – Trump 2.0 : l’arrivée au pouvoir d’une élite « anti-élite » (sciencespo.fr/fr 20/01/2025)

    1. MIsère misère !

      N’empêche qu’il faut le voir pour le croire. Et aussi loin que je puisse remonter dans ma mémoire, et mes petites connaissances… je ne trouve personne pour l’égaler.
      Le pire c’est qu’ON n’a pas encore tout vu.

    2. methode duterte

      Je ne partage pas toute l’ idéologie trumpienne MAGA (les USA sont un pays de prédateurs et sont avec lise lame nos pires ennemis) mais je ne peux que m’ esbaudir en voyant DT écraser la racaille gauchiste en colère car leur temps est terminé : la colère et le désespoir de ces scélé- rats fait plaisir à voir pour tout ennemi juré des socialopes et des bolchos
      Regrettons de ne pas disposer d’ un DT pour nettoyer les écuries d’ Augias européennes surpolluées par cette gauche putride à liquider sans pitié .
      Si je le pouvais , je parlerais d’ initier à l’ endroit des rats -cailles antifas et muzz la solution finale, car leur potentie de nuisance et de destruction est infini

      Modération à Dutertre
      Vous écrivez « à liquider sans pitié », « la solution finale »,
      ce qui correspond à un appel au meurtre.
      Si vous utilisez encore une fois ce genre d’expression,
      nous vous ôterons définitivement la possibilité de poster des commentaires sur notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *