Elon Musk et Donald Trump font la paire

Le conseiller de Donald Trump Elon Musk, sur pression de Trump, avait exigé le 22 février que les travailleurs fédéraux décrivent cinq tâches effectuées récemment dans un courriel, faute de quoi ils seraient considérés comme démissionnaires. Le Pentagone et d’autres agences du gouvernement américain, dont le FBI, ont demandé à leurs équipes de ne pas répondre à ce courriel :

« Le ministère de la défense est responsable de l’évaluation des performances de son personnel et il conduira tout examen en accord avec ses propres procédures »…

« Le FBI, par l’intermédiaire du bureau du directeur, est chargé de toutes les procédures d’évaluation ».

Les commentaires sur lemonde.fr

CH TokTik : Qu’avez vos faut la semaine dernière ? 5 points.
– j’ai fait le zouave avec mon gamin de 5 ans dans le Bureau Ovale
– j’ai fait un salut nazi, ou je sais pas, c’est pas très clair, je me contrôle mal, enfin si peut être
– j’ai fait des concours de bucheronnage sportif avec des tronçonneuses
– j’ai licencié les personnes en charge de la maintenance de l’arsenal du nucléaire
– j’ai rappelé illico les personnes en charge de la maintenance de l’arsenal du nucléaire

Shiva : Qui devrait traiter les milliers de réponses arrivées en 2 semaines ? Une IA ou Musk lui-même ? Cet homme fait joujou avec les autres.

D B Saada : le problème, c’est qu’il faudrait des fonctionnaires pour traiter les réponses

Jigi : Aucun analyste de données au monde ne peut évaluer la pertinence d’un poste sur 5 tâches récentes. L’évaluation d’un emploi c’est les réalisations de l’année, mais aussi les responsabilités du poste et les compétences acquises. Imaginons un technicien dans le nucléaire qui déclarerait « j’ai surveillé le fonctionnement du système, il n’y a eu aucun incident. »

Clipperton : Je pense qu’Elon Musk serait bien en peine de décrire 5 choses vainement utiles qu’il aurait fait dans sa vie entière.

Jif : Trump pas réputé grand travailleur, adepte des mensonges, bêtises, inepties peut-il prouver cinq actions, déclarations qui ne relèvent pas de ces domaines ?

Souillon : En une semaine j’ai : – sauvé mon ami Poutine ; – Insulté la moitié de la planète ; – Piétiner mon électorat qui continue de me chérir ; – rançonner l’Ukraine ; – Jouer au golf. Donald Trump

Jean-Pierre Peyrard : La démarche d’E. Musk est de type fascisant en ce sens qu’elle impose des critères purement subjectifs (pourquoi 5 tâches et pas 6 ?) – cf. les paramètres « raciaux » des nazis. C’est un premier pas de l’arbitraire dont l’histoire nous rappelle qu’il n’a pas de limite autre, dans la destruction, que la mort de ceux-là mêmes qui ont applaudi le discours et élu l’orateur.

Grg : Parfait ! Des voix en plus contre Trump pour les prochaines élections. Trump et Musk vont se rendre compte qu’on ne gère pas un État fédéral comme on gère une boite comme Twitter. Les réseaux sociaux ont une sorte « d’inertie », il faut peu de monde pour la maintenance. Par contre, un État a besoin d’énormément de maintenance. On comprend bien que si on réduit drastiquement les fonctionnaires dans l’administration, la santé, l’éducation, la sécurité, ça va mal se passer. On ne vire pas la moitié du personnel d’un hôpital pour quelques mauvais salariés…

DTGE : Même des sénateurs républicains commencent à comprendre que les idioties de Musk pourraient leur coûter plus cher dans les urnes que les derrière dingueries de Trump… Sans programme structuré de développement du pays, le trumpisme n’est pour l’instant qu’une ribambelle de décrets plus ou moins légaux qui flattent une extrême droite qui déteste un état providence qui limite les effets des extrémismes…

Citizen L : Pourrait-ce être le premier mouvement de résistance ? La Défense et le FBI sont des entités ayant un pouvoir significatif : leur refus est de bon augure pour la démocratie. Bizarrement, à court terme un coup d’état militaire paraîtrait salvateur aux USA !

Apocalypse de Espylacopa : Vous verrez que les rigolo Trump-Musk tomberont de haut et cette parenthèse servira in fine à reconstruire une gauche libérale plus puissante et plus adaptée. Elle qui s’est dilué dans la fantaisie woke et anticolonialiste.

Lacannerie : De toute évidence, ces deux hommes délirants sont dangereux pour les autres. Une hospitalisation d’office semble tout à fait nécessaire.

11 réflexions sur “Elon Musk et Donald Trump font la paire”

  1. 24 février 2025. Conférence de presse conjointe dans le bureau Ovale de la Maison Blanche d’ Emmanuel Macron et Donald Trump. Donald Trump a assuré que Vladimir Poutine accepterait la présence de troupes européennes de maintien de la paix en Ukraine. Mais les Etats-Unis n’ont pas réussi lundi à faire approuver par l’Assemblée générale de l’ONU leur résolution visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, sans faire mention de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, ni de l’invasion russe. Le texte a été amendé par l’Assemblée, ajoutant un texte précisant que la Russie a envahi son voisin en violation de la charte des Nations unies. La résolution américaine amendée a été votée par 93 voix pour, 8 contre. L’Ukraine a voté oui, les Etats-Unis se sont abstenus et la Russie a voté non. Cette décision marque un recul pour l’administration Trump au sein de l’organisation mondiale de 193 pays.

    1. Trump, un menteur congénital et un ignorant géopolitique. Il répète que Washington aurait versé 350 milliards de dollars (334 milliards d’euros), contre 100 milliards de dollars pour les Européens. Emmanuel Macron l’interrompt : « En réalité, pour être franc, nous avons payé 60 % de l’effort total. Et c’était, comme les Etats-Unis, au travers de crédits, de garanties, d’allocations. »«
       Nous voulons la paix, a souligné Emmanuel Macron. Cette paix ne peut signifier la capitulation de l’Ukraine. Cette paix ne peut pas être un cessez-le-feu sans garanties. Cette paix doit prévoir les conditions d’une souveraineté ukrainienne. » Dans cette énumération, Donald Trump ne paraît attaché qu’à la première expression : la paix, vite.A aucun moment, le président américain n’a parlé en matière de valeurs partagées, ni de sécurité européenne, ni d’alliances transatlantiques.

      1. methode duterte

        Amusant que Trump soit décrit comme un menteur pathologique alors que celui qui l’ interrompt est lui-même une sorte de baron de Munchausen du mensonge et de la veulerie , Poltron 1er , présigland du Frankistan , pays envahi de cafrds et de surineurs fous
        Mieux vaut agir et faire des gaffes pour les réparer ensuite que de se complaire dans l’ inertie et le blabla des eurocouilles molles , mafieux dirigés par Ursula Von der la hyène, osant menacer VP et jouant les guerriers de pacotille

        1. Ce n’est pas que je veuille absolument le défendre, mais je préfère de loin me supporter un Macron que l’autre. Et si vous ne pouvez même pas faire de différence entre ces deux là, pire si vous préférez un menteur congénital et un ignorant géopolitique à cette «sorte de baron de Munchausen du mensonge et de la veulerie , Poltron 1er , présigland du Frankistan [et autres de vos saloperies habituelles]»… alors c’est que votre pathologie est au moins aussi grave que celle de ce misérable bouffon.

        2. methode duterte

          Vous , Biosphere et les commentateurs du torchon l’ immonde que le diable emporte, pouvez pester , scructer sans arrêt les gaffes de Trump et il en commet car il a une grande gueule, cela ne changera rien à l’ affaire mais qu’ un gugusse dans votre style ,bien planqué dans ses montagnes
          ne prenant aucun risque en exsudant sa haine de cet homme , me le rend automatiquement sympathique .
          Puisse-t-il avec Musk ravager et faire disparaître ce cancer de toute la planète

      2. Parti d'en rire

        Macron a bien raison d’interrompre Trump, voire de le recadrer. Il ne manquerait plus qu’il laisse ce menteur congénital doublé d’un ignorant géopolitique dire n’importe quoi. Même le petit X Æ A-12, le fils d’Elon Musk, âgé de 4 ans, s’est permis de le recadrer… pour le plus grand plaisir de la presse à sensations.
        Amusant de voir l’arroseur arrosé. Avec ce genre de canard, au diable le politiquement correct et les politesses !
        – « Je veux que tu fermes ta putain de gueule […] Tu n’es pas le président, tu dois t’en aller » (Donald Trump recadré par le fils turbulent d’Elon Musk : « Je veux que tu la boucles ! » – gala.fr 13 février)

  2. Le tableau de chasse de Trump est déjà impressionnant : il a réussi à trahir les Ukrainiens, à humilier les Européens, à nier les droits des Palestiniens, à tenter de rançonner ses partenaires commerciaux, à faire passer Pékin pour un interlocuteur modéré ouvert au multilatéralisme, à plonger dans la détresse des millions de bénéficiaires de l’aide internationale, à tétaniser des centaines de milliers de fonctionnaires américains et à coloniser le Canada.

    1. Mais qu’en est-il de sa politique économique pour rendre les Etats-Unis plus prospères ?
      Depuis son élection, l’essence est plus chère, les crédits hypothécaires tutoient les 7 %. Alimentation, assurances, transports, coupes de cheveux : tout augmente. Contrairement à ce que prétend Donald Trump, ce ne sont pas les exportateurs qui payeraient la facture, mais les Américains. l’ampleur du déficit public, qui devrait atteindre 6,2 % du produit intérieur brut en 2025, rend les investisseurs nerveux. Les réductions d’impôt promises ne feront que le creuser.

      1. En fait, inutile de chercher de la cohérence économique chez Trump Il n’y en a pas. Le jour de la publication des derniers chiffres inquiétants d’inflation, Donald Trump a déclaré : « Les taux d’intérêt devraient être abaissés », c’est-à-dire le contraire de ce qu’il faut faire pour modérer les prix.

    2. En parlant de chasse, celle au canard est ouverte. Et finalement je ne suis pas certain que ce misérable Donald dorme bien la nuit. Malgré tout son attirail.
      – «L’Iran a déjà pris des mesures qui n’ont pas fonctionné, mais ils vont réessayer. […] Je suis entouré de plus d’hommes, de fusils et d’armes que je n’en ai jamais vus auparavant.»
      ( Les consignes de Trump si l’Iran venait à l’assassiner sont claires: anéantir le pays
      slate.fr – 5 février 2025 à 12h50 )

      L’autre aussi aurait intérêt à serrer les fesses, et à arrêter d’emmerder tout le monde. Et en plus il le sait… que les US c’est le pays des cow-boys. Juste pour dire à quel point il est malade.
      – Elon Musk : ‘J’augmente mon risque d’être assassiné’ en soutenant Trump
      ( newsx.com – 21 octobre 2024 )

  3. Michel c du parti d'en rire

    C’est sûr, mais une paire de quoi ? J’espère que la notre viendra nous le dire…
    Et en même temps nous dire ce qu’elle pense de tous ces commentaires sur lemonde.fr
    Moi je les trouve pas mal, beaucoup d’humour, des prédictions, il y en a pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *