finale Federer-Nadal, on s’en fout

Non, nous ne rêvons pas de la finale de Roland Garros. Non, les quarts de finale n’ont rien d’enivrant. Non, entre Söderling et Federer, nous n’avons aucune préférence. Oui, l’article de Bruno Lesprit sur le feuilleton de Roland Garros (« Tout le monde en rêve », leMonde du 2 juin) nous gonfle. A croire que pour ce journaliste, le tennis est une religion : « Des prières s’élèvent », « Apothéose espérée », « Eternel espoir », « Dimanche sublime ». Mais une religion qui a ses élus (Federer et Nadal) et son bouc émissaire (Söderling). D’un côté Nadal, el reconquistador et  Federer l’idole planétaire. De l’autre Söderling, le trouble-fête, son crime de lèse-majesté, un malandrin, sa 13ème défaite à la satisfaction générale, le gueux, une carte de visite miteuse, ses trophées risibles.

Supprimer le sport dans les colonnes du Monde pour ne garder que ce genre d’article ne va pas nous remonter le moral dans une société où le foot sert de faire-valoir aux politiques et le tennis de bouche-trou sur les chaînes publiques.

2 réflexions sur “finale Federer-Nadal, on s’en fout”

  1. Le journaliste Bruno Lesprit est obligé de dire l’inverse de la veille dans l’édition du Monde du 3 juin. Söderling le malandrin est devenu présentable, avec ses « services-sévices » et son « coup droit fracassant », un « coupeur de tête couronné, impitoyable »… Bien obligé, Söderling a battu Federer, il n’y aura donc pas de finale Nadal-Federer comme l’aurait voulu Lesprit!

    Comme quoi on peut dire n’importe quoi et son contraire quand on est journaliste sportif. Le sport-spectacle ne peut pas se prêter à un commentaire sur les personnes, sauf quand elles se droguent alors que le métier y pousse !

  2. Et en plus songez que ces « belles mécaniques » fonctionnent uniquement aux transfusions sanguines, et CERA, EPO, CERA-EPO, testostérone, insuline, hormone de croissance, poches de sang, TGN, HMG-Lepori, … synacthène Anti-inflammatoires Broncho-dilatateurs, corticoïdes Cannabis (THC) Cocaïne….des rats de laboratoires serait mieux de dire. On comprend que le monde en rêve! Moi je fais partie du monde et mon rêve actuel c’est de laisser des emplois à mes enfants, et que le monde sorte le peuple palestinien de son ghetto infâme…si en plus on pouvait, mais ne rêvons pas trop, traduire les responsables du génocide palestinien devant un TPI. Cordialement

Les commentaires sont fermés.