Fraise des bois se prend pour un dictateur tout puissant

Le vertige du pouvoir est monté à la tête de François Hollande, surnommé à une époque « fraise des bois ». C’est la petite fraise qui veut se faire aussi grosse que la citrouille au détriment de la démocratie… et du climat.

1/2) Etat d’urgence : la France envisage de déroger à la Convention européenne des droits de l’homme. La notification de cette dérogation est prévue à l’article 15 de la Convention européenne des droits de l’homme en « cas de guerre ou d’autre danger public menaçant la vie de la nation » (Le Monde.fr avec AFP | 27 novembre 2015)

Nous ne savions pas que la vie de la nation était mise en péril par une poignée de terroristes !

2/2) Les assignations à résidence ne concernent pas que les personnes soupçonnées de liens avec l’islam radical. Les militants qui voulaient se faire entendre pendant la COP21 viennent de l’apprendre. Joël Domenjoud, qui participe à la «legal team» (le conseil juridique) de la Coalition climat (qui regroupe 130 organisations de la société civile), doit désormais pointer trois fois par jour au commissariat. (http://www.liberation.fr/france/2015/11/26/cop21-un-militant-de-la-coalition-climat-assigne-a-residence_1416493)

Nous ne savions pas que les manifestants qui veulent lutter contre les émissions de gaz à effet de serre sont à mettre sur le même plan que des terroristes !

CONCLUSION
Depuis dix jours, les écrans ressassent la gloire des “valeurs” françaises. Nous prenons cela au pied de la lettre. S’il existe quelque chose comme une valeur française, c’est d’avoir refusé depuis au moins deux siècles de laisser la rue à l’armée ou à la police. La mobilisation à l’occasion de la COP21 est un enjeu primordial et nous n’acceptons pas que le gouvernement manipule la peur pour nous interdire de manifester. Dimanche 29 novembre, nous appelons à braver l’état d’urgence et à nous retrouver à 14h sur la place de la République.

https://www.change.org/p/la-rue-bravons-l-etat-d-urgence-retrouvons-nous-le-29-novembre-place-de-la-republique

Partagez ...

4 réflexions sur “Fraise des bois se prend pour un dictateur tout puissant”

  1. à quoi sert la grande messe #cop21 ? elle prend les gens pour des nuls , qui n’ont donc rien à dire, rien à manifester , vraiment on nous prend pour des nuls, tout le monde en somme . on nous dit, soyez juste des bons soldats, des joyeux consommateurs des produits qu’on vous force à produire, de notre plein gré ? rien n’est nul.

    1. trouvé sur lemonde.fr cette phrase admirable : « Il s’agit de la mise en oeuvre d’un principe cher à Hollande: Fort avec les faibles et faible avec les forts. »

  2. Manifester contre la pollution est un droit légitime qui ne nuit en rien à la sécurité, @jeavie.
    La première des questions n’est pas si ces manifs sont utiles, mais si l’interdiction de ces manifs est utile pour la sécurité des gens. Or, la réponse est à l’évidence que l’interdiction de manifester n’a aucune utilité et ne protège personne de la menace terroriste.
    Et je vous signale que ce que vous appelez « petite manif à la noix qui ne sert à rien » constitue une alternative non-violente à des actions que ni vous ni moi ni grand monde ne cautionnerions.

  3. Vous etes vraiment nuls les ecolos et vous n’avez rien compris. Rien ne compte a part votre petite manif a la noix qui ne sert a rien… alors qu’on massacre dans les rue s de Paris

Les commentaires sont fermés.