La France dope le réchauffement climatique

Scandale, le climat oublié ! Le 23 juillet le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, pour aider les Français face à la flambée des prix des carburants,, s’est dit favorable à augmenter la remise à la pompe de 18 centimes par litre actuellement à 30 centimes en septembre et en octobre.

Lire, L’impossible blocage du prix des carburants

Voici quelques commentaires qui pourfendent ce populisme anti-écolo.

Prat : On nage en plein délire. Et si si les tensions su les hydrocarbures s’accroissent, on fera quoi ?

Wx sans klp : Pour la planète, il est souhaitable que l’essence devienne hors de prix (3 voire 4 et pourquoi pas 10 euros le litre). La consommation se réduira ainsi naturellement et tout le monde s’adaptera nolens volens !

Zazie : Laissez moi payer mon essence plein pot, je n’ai pas envie d’être à la charge du contribuable. Je suis scandalisée qu’on fasse payer à la collectivité nos consommations de fossiles.

Satisfaits : D’un coté on prétend lutter contre le réchauffement climatique et de l’autre on incite les automobilistes à continuer à utiliser leur automobile à bas prix. C’est à l’image de la prétendue transition écologique qu’essaie de nous vendre le gouvernement.

Benbenben @ Satifsaits : On se met sur la tronche avec les gilets jaunes ? On explique encore « au peuple » ? Dans un hémicycle rempli sur les bords de populisme, ça devrait bien se passer…ou pas. Alors on fait plaisir « au peuple » en diminuant le prix de l’essence.

Artemis purple @ Benbenben : Les dirigeants du pays ne sont pas là pour céder à tous les caprices et frustrations du peuple. Comme les parents ne devraient pas céder à tous les caprices et frustrations de leurs jeunes enfants. On sait où ça mène, des caractériels.

Claude : D’une certaine façon, le mouvement des gilets jaunes aura plomber la capacité de gestion saine de nos dirigeants en activant leur peur et notre déraison. Pour moi, ce n’est pas grave, je suis vieux, je ne verrai donc qu’un nombre limité de conséquences, mais je crains pour mes petits-enfants. Mes pauvres petits. Vous vivrez dans une société « égalitaire » avec le mot Égalité au fronton mais dans la réalité, certains échapperont aux pires. Les différences liées aux inégalités structurelles de revenus et de patrimoine apparaîtront comme de la graine d’injustice devant les brutalités climatiques provoquées par notre. façon d’entreprendre librement, de produire, de commercer et d’être les jouets du capital.

Gaf : Pourquoi ne pas mettre en place un système de tickets carburant calqué sur le système des tickets restau ?
Ces baisses des carburants pour tous sont totalement anti écolo. Pourquoi n’entend on nous pas les Verts tenir ce type de discours ?

planether @Gaf : Quels Verts? Vous voyez du vert dans les diagrammes/graphiques du Monde représentant les forces parlementaires en présence ? Le vert à disparu. Ils ne sont plus audibles qu’au travers du filtre vociférant de l’insoumission quand plus que jamais on aurait besoin de leur expertise et idées.

Pomègue : 100 € le litre, c’est la seule solution. Vivement que la pénurie de ressources fossiles nous y amène.

Lire, Le prix de l’essence va flamber, c’est obligé

4 réflexions sur “La France dope le réchauffement climatique”

  1. – « Rendez l’argent. L’Assemblée nationale s’oppose à une taxe sur les superprofits»
    ( Libération – 23 juillet 2022 )

    96 pour et 114 contre, le texte est rejeté de justesse. Total et Compagnie ont eu chaud aux fesses. Du coup Total nous fait un petit cadeau qui arrange tout le monde. Et qui ne le fera évidemment pas boiter. Et heureusement. Faut vraiment être tordu pour avoir très envie d’emmerder Total et Compagnie jusqu’au bout, comme dit l’autre.

    1. Ou être jaloux d’eux. Pas moi en tous cas.
      N’empêche que les riches sont gentils. Ce sont eux qui nous font vivre. Ce sont eux qui nous font bosser, en plus ils nous payent pour ça. Et ce sont eux qui nous vendent tout ce dont nous avons besoin. Et même pas besoin. Les riches sont intelligents, ils ont compris depuis longtemps les «lois naturelles» sur lesquelles repose le Bon Ordre Établi. Ce sont donc eux qui gouvernent et fixent les règles du Jeu. C’est normal et c’est logique. Pour que tout le monde puisse bosser et puisse ainsi se payer la bagnole et l’essence pour aller bosser, et pour aller se reposer et se changer les idées aussi un peu, bref pour que tout le monde soit content, eh ben ceux qui ont la chance de bosser doivent bosser encore plus. C’est normal et c’est logique, la bonne blague ! Les riches n’ont pas le cœur à gauche, oh que non, ils l’ont sur la main. Ce sont eux qui donnent l’aumône aux gueux à la sortie de la messe.

  2. Parti d'en rire

    Ce qui est facile aussi, et d’un côté comme de l’autre, ce sont les raisonnements à la con.
    En se basant sur des prémisses et des raccourcis à la con, on ne peut qu’arriver à des conclusions à la con. C’est normal, c’est logique.
    Exemple : Bloquer le prix des carburants c’est inciter les automobilistes à rouler plus. En tous cas à ne pas rouler moins. C’est les inciter à acheter des grosses bagnoles, thermiques. C’est les dissuader de ne pas passer à l’Électrique. Donc, d’une manière ou d’une autre, bloquer le prix des carburant c’est anti-écolo ! Donc… plomber encore plus, voire laisser crever, des pauvres bougres qui ont absolument besoin de leur bagnole, ça oui c’est écolo !

  3. S’il encore il n’y avait que la France qui dopait le réchauffement climatique. Et si il n’y avait que cette politique d’aide des Français face à la flambée des prix des carburants…
    On peut toujours dire que cette politique est anti-écolo, populiste etc. ça c’est facile.
    On peut toujours dire que l’essence et le gasoil ne sont pas encore assez chers, que de toutes façons bientôt il n’y en aura plus et patati et patata. Ça aussi c’est facile.
    On peut toujours se défouler, laisser parler ses tripes, incriminer Le Maire, Macron, Mélenchon et Jean Passe, assassiner les Gilets Jaunes, et les Verts et les Rouges, et puis ceux-ci quand ce ne sont pas ceux-là. On peut même (comme Pomègue) dire combien on a mal, et donc qu’on n’a plus qu’une hâte… celle d’en finir. Misère misère ! Oui, ça encore c’est facile. Et en même temps ça fait du bien. Seulement tout ça nous avance à quoi ?

Les commentaires sont fermés.