25 mars, RAP a mobilisé pour dire Stop à la pub automobile
À l’occasion de la journée internationale contre la publicité du 25 mars, des activistes d’une dizaine de villes ont remplacé et/ou recouvert des affiches commerciales par des visuels satiriques, pour dénoncer la publicité automobile. Des affiches ont été apposées directement sur divers panneaux, dans les villes d’Antibes, Douai, Lille, Lyon, Nancy, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, et même à Lisbonne ! Nous vous avons concocté un excellent bilan avec pleins de photos sur le site web.
Reportage Stop Pub Climaticide
En collaboration avec « Mr Mondialisation », nous pointons dans ce reportage un problème devenu majeur dans notre société et offrons plusieurs solutions avec la participation d’Eva Penisson de la Fédération des Usagères et Usagers de Bicyclette (FUB), Aurélien Bigo (chercheur en transition énergétique des transports) et Didier Courbet (professeur en science de la communication – université d’Aix Marseille).
L’Assemblée nationale vote l’interdiction du démarchage sans consentement au téléphone
Jeudi 6 mars 2025 la proposition de loi visant à interdire la prospection par téléphone dès 2026 a été adoptée à l’unanimité à l’Assemblée nationale. Pour entrer en vigueur, le texte doit encore être voté dans les mêmes termes au Sénat. Si elle est adoptée, il s’agira d’une victoire appliquant la liberté de réception défendue par R.A.P.
Motivé·es pour rejoindre nos groupes locaux ?
RAP me fait de suite penser à cette musique, insupportable. Comme Saint-Cyr …
La célèbre école. Sauf que là c’est un autre style, de musique tout aussi insupportable.
Tiens voilà du boudin, allons z’enfants… si vous voyez à quoi je pense. 😉
Saint-Cyr-l’École en commun est un mouvement né en 2019, qui regroupe à la fois une association (démocratique, humaniste, écologiste et solidaire) et un groupe d’élus minoritaires. Son objectif premier est de remettre les habitantes et habitants de la ville au cœur des décisions de gestion communale. (sic)
Cible… mot faisant partie du langage guerrier du Marketing : « Cibles en vue ! »
Je ne pense pas que les habitantes et habitants de n’importe où aimeraient que leurs enfants soient pris pour cible. (Voir le dessin de TITOM)
– La publicité dans l’espace public : quel intérêt pour nous, citoyens ?
( saintcyrencommun.fr 22 décembre 2020 )
Très bien ce que fait le RAP !
Au sujet de cette loi visant à interdire la prospection par téléphone, c’est loin d’être gagné.
Et même si cette loi était définitivement votée.
– Démarchage téléphonique : cette loi va-t-elle vraiment tout changer ? (haas-avocats.com)