Que votent (ou non) les écolos le 24 avril ?

Le vote pour une présidentielle ne peut se contenter de voir la politique par le petit bout de la lorgnette. Nous pensons que ce qui prime, ce n’est ni le débat d’entre-deux-tours, ni les bains de foule, ni les petites phrases distillées ça et là, ce qui prime c’est le message, remis par courrier postal, qui présente la profession de foi des deux finalistes.. Et comme l’écologie devrait être centrale puisque nous sommes et nous allons être de plus en plus contraints par l’urgence climatique, par la raréfaction des ressources renouvelables et non renouvelables, par l’extinction de la biodiversité… il suffit de comparer le contenu des 4 pages de Macron et Le Pen en la matière pour savoir pour qui voter (ou non) :

Emmanuel Macron :

  • « Nous pouvons faire de la France une puissance écologique ; sinon nous plongerons le pays dans la régression climatique en démantelant des éoliennes et en couvrant le territoire de centrales à charbon.
  • Pour vivre mieux par l’écologie : une voiture électrique à louer pour moins de 100€ par mois pour en finir avec les pleins d’essence si chers. »

NB : ceci est l’intégralité officielle de la préoccupation écologique de Monsieur Macron.

Marine Le Pen :

– projet de loi contre la maltraitance animale.

– politique de patriotisme économique qui favorise les circuits courts et protège de la concurrence déloyale. »

NB : ceci est l’intégralité officielle de la préoccupation écologique de Madame Le Pen.

Partagez ...

10 réflexions sur “Que votent (ou non) les écolos le 24 avril ?”

  1. Marcel Zanini

    24 avril, temps de merde, trop d’eau, ça mord pas. Décidément rien ne va !
    Du coup je me tâte. T’y vas ou t’y vas pas ? Surtout que c’est à deux pas.
    Une femme présidente de la Raie Publique, ça me changerait la vie, non ?
    Alors, tu veux ou tu veux pas ?
    Toi tu dis noir et après tu dis blanc.
    C’est noir, c’est noir, oui mais si c’est blanc, c’est blanc, c’est noir ou blanc.
    Mais ce n’est pas noir et blanc ! C’est comme ci ou comme ça, ou tu veux ou tu veux pas ! 🙂

  2. Puissance écologique : kesako ?
    Pays écologique selon manu macrondelle :
    le pays possède 3 millions d’ éoliennes (terrestres ou marines)
    Placement de cellules PV sur tous les toits de France,
    seules les voitures électriques qui roulent,
    toutes les centrales atomiques sont fermées 😁😁😁
    construction de centaines de centrales au charbon et au gaz
    construction de monades urbaines de 100 étages pour loger les migrons du 1/3 monde se précipant vers la France pour y apporter leur immense richesse culturelle

    Ce macrondelle , quel écologiste, tudieu 😜😜😜😜

    1. Parti d'en rire

      Tiens, j’ai du louper un épisode. Je croyais qu’il voulait en construire au moins six de plus, pour commencer, sans parler des petites. Et depuis quand Macron (Delle) veut-il fermer toutes les centrales nucléaires (atomiques) ?
      Blagues à part, vous devez être vous aussi bien emm… mon pauvre Marcel. Devoir choisir entre ce “macrondelle“ et cette blonde de “gauche“, moi je sais pas ce que je ferais à votre place. Et heureusement que je n’y suis pas !
      Vous aimez la pêche, Marcel ? Ou bien vous préférez la chasse ? 🙂 🙂 🙂

  3. Parti d'en rire

    Au sujet de l’intégralité officielle de la préoccupation écologique de nos deux zescrolos, Biosphère ne nous dit pas tout.
    – « Nous pouvons faire de la France une puissance écologique [et blablabla] »
    Ce passage est à la page 2 de la profession de foi d’Emmanuel Macron.
    Page 4 notre « climato-hypocrite » en chef nous livre 10 raisons de choisir son projet. Dont :
    – « 2. Pour vivre mieux par l’écologie : une voiture électrique à louer pour moins de 100€ par mois pour en finir avec les pleins d’essence si chers [et blablabla] »
    Marchand de salades, et de voitures électriques et en même temps !

    1. Miaou miaou !

      Côté Marine nationale, en effet pas un mot de plus que ce que nous a recopié Biosphère. Mais à moins de ne pas les aimer, ce qui n’est pas mon cas, on ne peut pas rester insensible à cette photo, qui ruisselle d’amour.
      Aucun doute, ça se voit, elle les aime autant que moi. Aucune hypocrisie de ce coté là ! La toucher, la toucher ! Toi qui voulais, toucher la chatte à la voisine …

  4. Et le programme nucléaire aussi fait parti du programme écologique de Marine Le Pen. N’en déplaise aux escrolos, mais le nucléaire est plus écologique que les éoliennes qui impliquent 3 fois plus de métal qu’une Tour Eiffel pour bâtir une éolienne terrestre, sans compter les dizaines de tonnes de béton ! Et encore, les quantités sont bien pire pour les éoliennes en mer !

    1. Parti d'en rire

      Eh oh, ne recommence pas avec ça ! On le sait que ta Marine nationale est la plus écotartufe de tous les zescrolos. Oh hé hein bon !

  5. Yannick Jadot : Dimanche 24 avril, je déposerai un bulletin Emmanuel Macron dans l’urne pour empêcher Marine Le Pen et l’extrême droite d’accéder au pouvoir dans notre pays. Ainsi que je l’ai indiqué le soir même du premier tour, je le ferai sans hésitation, sans ambiguïté, en toute clarté. S’abstenir, voter blanc ou nul c’est rendre possible la victoire de Marine Le Pen. .. Une victoire de Marine Le Pen, serait fatale pour notre démocratie, pour la paix civile, pour le climat, pour la solidarité, pour la dignité… etc.… etc. (tribune dans LE MONDE)

    1. Fais ceci, fais-cela, pas comme ci mais comme ça ! Écoute ton maître, tiens-toi droit, marche dans les clous, pense modérément et patati et patata ! Quelle curieuse conception de la démocratie que de dicter au Citoyen quoi et qui il doit voter. C’est vraiment le prendre pour ce qu’il est ! Mais pour qui ils se prennent ces pipoles, pour des stars, pour des lumières peut-être ? Comme si une victoire de Macron pouvait être une bonne chose POUR notre démocratie, POUR la paix civile, POUR le climat, POUR la solidarité, POUR la dignité… etc.… etc. Comme quand il a eu besoin d’annoncer qu’il était POUR la Picouze Obligatoire, encore une fois Jadot perd une occasion de se taire.

    2. Jadot ferait mieux de nous dire qui, dans ce foutoir, pourrait faire un bon premier ministre. Du moins un premier ministre dans son rôle. Capable déjà de remettre le Président à sa place (de figurant sur la scène internationale). Et capable, et en même temps, de porter de réelles avancées sur l’environnement et le social.
      En clair, Jadot ferait mieux de nous dire CLAIREMENT (comme il sait très bien le faire à d’autres occasions, celles où il ferait mieux de se taire) si oui ou non il appelle pour le Troisième Tour à voter Mélenchon « sans plaisir mais sans hésitation ». Qu’il prenne exemple sur son « copain » de Grenoble, Éric Piolle. En attendant, espérons que Jadot et sa clique auront su tirer les bonnes leçons de leur déculottée (4,63 % … 21,95%).
      POUR ou CONTRE ? Choisis ton camp camarade !

Les commentaires sont fermés.