Je bloque la pub sur internet !
En 2023, seul 34,3 % des internautes utilisent un bloqueur de publicité. Ce 28 janvier 2025 est la journée européenne de protection des données, A cette occasion, avec La Quadrature du Net, Framasoft et Ritimo , nous vous recommandons d’installer un bloqueur de pub !
Les contenus haineux et négatifs sont rentables pour les médias sociaux publicitaires
5 personnalités expliquent dans une tribune les liens, entre médias sociaux publicitaires et contenus haineux et négatifs. Elles appellent à aller sur des réseaux sociaux sans pub, à bloquer la publicité sur internet, à financer autrement les médias et à avoir des lois protégeant les usager·éres d’internet de ces dérives.
« Oui Pub » dans les boîtes aux lettres : publication du rapport d’évaluation aux parlementaires
Depuis le 1er mai 2022, une expérimentation a été lancée dans 14 territoires pour évaluer la pertinence de modifier les conditions de réception des imprimés publicitaires sans adresse (IPSA) dans les boîtes aux lettres. Un rapport d’évaluation aux parlementaires afin de discuter de la pertinence de généraliser le dispositif à tout le territoire Français vient d’être publié. Nous avons analysé et synthétisé ce rapport pour vous.
LIRE L’ANALYSE DU RAPPORT
Pétition « Madame Hidalgo, renoncez aux sucettes publicitaires »
Madame la maire de Paris, le 16 novembre 2023 vous avez affirmé vouloir « sortir de la publicité marchande d’ici trois ans ». Le conseil municipal du 11 au 14 février 2025 va débattre du renouvellement du contrat régissant le mobilier urbain d’information (les sucettes). Nous demandons de mettre un point final à la concession publicitaire Cityz Media (ex-Clear Channel). C’est une échéance claire et réaliste : nous appelons la mairie de Paris à ne pas reculer devant ses engagements. Signez et faites signer la pétition appelant à sortir de la pub à Paris.
INFORMATIONS DIVERSES
Toutes les informations que vous venez de lire sont publiques, nous vous invitons à les transmettre à toute personne susceptible d’être intéressée : faites circuler !
Motivé·es pour rejoindre nos groupes locaux ?