Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.)

Célébrons les 30 ans de Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.), rendez-vous les samedi 25 et dimanche 26 juin 2022 à Paris.

 En 1992, c’est à la suite de la diffusion massive de l’appel intitulé « La Publicité en cause, appel à la résistance » que R.A.P. a été créée. Le 20 juin 1992, une trentaine de personnes ont mis en place les objectifs, adopté des statuts, choisi le nom de l’association. En 2003 R.A.P. a eu des « enfants », les antipub du métro, le collectif des DéboulonneursDepuis le 25 mars 2015, journée mondiale contre la pub, R.A.P. a co-construit un réseau international anti-publicitaire nommé « Subvertisers International ». Plus récemment, le mouvement « Ban-Fossil Ads » a été mcréé. Les mouvements écologistes s’approprient partout notre discours. Même le dernier rapport du GIEC a présenté la régulation de la publicité comme une mesure de protection du climat.

À l’occasion de son assemblée générale les 25 et 26 juin 2022, Résistance à l’Agression Publicitaire ouvre ses portes et invite tous⋅tes les citoyennes et les citoyens qui en ont assez de la pub à participer aux 30 ans de R.A.P.

Le programme de ce w-e est riche en ateliers et moments festifs. C’est aussi une occasion pour découvrir la galaxie antipub et venir la renforcer ! Les disponibilités logistiques étant limitées,

merci de vous inscrire via le formulaire prévu à cet effet.

En espérant vous voir nombreuses et nombreux,

nous vous invitons à transmettre ce message à votre réseau.

Partagez ...

2 réflexions sur “Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.)”

  1. Régulation de la Pub ???

    Réguler une population de sangliers, ou de lapins, par exemples… je vois ce que ça veut dire. Mais réguler la Pub… là je vois pas très bien. Alors je demande à la rousse, qui me dit :
    – Régulation : 1/ Action de régler en conformité avec une norme.
    2/ Fait de maintenir et de régler le fonctionnement d’un appareil ou d’un système.
    J’imagine que la Norme, en matière de Pub, ça doit être l’interdiction de la Pub pour certaines choses jugées pas bonnes, toxiques etc. L’alcool, la drogue, les armes, par exemples.
    La Norme serait alors une Pub Éthique, ou une Pub Propre, Durable, une connerie du genre.
    À moins que la Norme soit une Pub genre Canada-Dry, qui a la couleur de la Pub etc. mais qui reste de la Merde ! Blagues à part, quoique, je vois la régulation de la Pub un peu comme un régulateur de débit… un truc qui permet au Système de tourner plus rond.

    1. Ce n’est pas la Régulation de la Pub qu’il faut timidement et/ou pudiquement demander, c’est sa SUPPRESSION qu’il faut exiger !
      Et pour ça il faut (yaka-faucon) CASSER LA PUB. Toutes les Pubs !

Les commentaires sont fermés.